IP Failover, redondance des données

Bonjour,

Une solution qui m’intéresserai est de mettre en place sur des serveurs dédiées : l’ip failover

Cependant j’aurai quelques questions resté sans réponse :

Je me suis basé sur deux documentations :

ovh.com/fr/serveurs_dedies/ip_failover.xml
documentation.online.net/fr/serv … p-failover

Au dela de la documentation d’ovh qui propose d’utiliser l’ip failover comme une redirection selon la provenance du pays sur un domaine spécifique, pour ma part c’est la disponibilité des serveurs qui servirai mon intérêt.

Questions :

• L’ip failover est-il automatique ?

Sur la documentation ovh, j’ai l’impression que si le serveur “A” est indisponible, alors cela bascule sur un autre serveur de manière automatique. Alors que sur la documentation online.net, j’ai plutôt l’impression qu’il faut une intervention humaine…

• L’ip failover peut-il est redirigé n’importe où ?

Si j’ai un serveur dans le data-center d’online, et que suite à un mouvement extra terrestre de situation post-apocalyptique, le data-center tombe, et que j’ai un deuxième serveur dans les locaux d’ovh, pourrai-je faire mes redirections vers le site ovh ?

C’est surtout cette phrase qui me fait un peu peur (doc online.net)

• Redondance des données entres serveurs ?

Mes serveurs seront de type stockage de données et tourneront sur debian.

Si j’ai des modifications apporté sur un serveur (serveur principal A) (ajout de données, etc…), comment faire pour que le serveur de rescue B est ces modifications en temps réel ?

Merci de vos futures réponses :smiley: