Vérifie la syntaxe. Notamment “address” avec deux “d”, comme dans la définition d’eth0. Les deux seuls paramètres indispensables en static sont address et netmask.
merci pour laide trop sympas
je sais me connecter en ftp avec les nouvelles ip mais pas en ssh putty
il me dit network error:Connection refused
Qu’affiche la commande “netstat -4ln” concernant le port SSH (22 par défaut) ?
Y a-t-il des règles iptables (sortie de la commande iptables-save) ?
dessoler j avais changer le port du ssh
Tous fonction bien je vous remercie énormément de l aide apporter
trop cool
Alors tu peux cliquer sur la coche verte pour marque le sujet comme résolu.
Juste une question : à quoi cela va-t-il te servir concrètement ? Là, toutes les adresses sont strictement équivalentes, donc je ne vois pas l’intérêt d’en avoir plusieurs.
l intérêt ces que j ai plusieurs user sur mon serveur
avec des radio unreal ect
et j ai besion des port pour unreal 6667 et et radio 7500
je sais que l on peux employer des autre port mais ce sont les port principal
si une ip emploie les autre sais pas les employer mais avec une ip differente il savent les employer
ben sais pour que les user peuvent avoir leur compte et ils savent employer les port part defaut style unreal qui est le port 6667 si une ip emploie ce port les autre ne savent pas l employer
Je ne comprends toujours pas le rapport entre les adresses et les utilisateurs. Un serveur n’a pas besoin de plusieurs adresses pour servir plusieurs utilisateurs.
Le radios, Unreal, ce sont bien des services qui tournent sur ton serveur ?
Est-ce que tu veux dire que plusieurs personnes ont un compte shell local sur ton serveur et sont susceptibles de lancer un serveur Unreal ou radio chacun ?
Comptes shell, pourquoi pas. Cela pourrait aussi concerner des machines virtuelles (ou containers) tournant sur ce serveur. Chacune ayant ainsi son IP publique.
oui j ai plusieur unreal et radio sur mon serveur
et pour employer le port part default ces 6667 et radio 7500
et les user veux le port part default qui fait que je suis obliger de prendre des ip et comme ca chaqu un configure son espace avec sa propre ip
D’accord, il faut bien une adresse IP différente pour chaque service écoutant sur le même port ou chaque machine virtuelle. Mais comme cela ne semble pas concerner les services FTP ni SSH, je ne voyais pas où tu voulais en venir.
non le ftp n as rien avoir mais ces part leur ip qui vont ce connecter
maintenant je cherche que user a son ip et login qu il ne sais pas ses connnecter a n import qu elle ip
exemple toto a l ip 123.123.21
laurent ip 123.123.22
que laurent ne sais pas ce connecte sur 123.123.21 et login laurent
que laurent sais seulement ce connecte sur son ip et son login en ftp et ssh
ptre qq1 peux m aide tant que suis la lol
pour que chaque ip possede sont propre login