Ligne inconnue dans le fichier IPtables : iptables-save v1.4.2: Unable to open /proc/net/ip_tables_names: No such file or directory
c’est déjà arrivé à quelqu’un ca ?, de revenir un matin puis pouf, plus d’iptables ?
Ligne inconnue dans le fichier IPtables : iptables-save v1.4.2: Unable to open /proc/net/ip_tables_names: No such file or directory
c’est déjà arrivé à quelqu’un ca ?, de revenir un matin puis pouf, plus d’iptables ?
Salut,
Etant donné que c’est un souci dans /proc, ca voudrait dire que le problème vient du noyau. Tu n’as pas booté sur un nouveau noyau ? ou mis à jour ta distro et le paquet linux-image ?
Thib
non rien du tout, la seule chose que j’ai faite, c’est de laisser le routeur et serveur test allumé (iptable ouvert par defaut–aiheuuu!)en mon absence toute la nuit…, puis a mon retour un reboot afin de purger mes modifs des rules de la veille, ainsi que les routes… POUF, plus de regles iptables., mon script iptables avait été nettoyé.
heureusement que j’ai des sav (bha oui y ma déjà “mordu” avant alors je sauve mes configs…)…
bha en fait… le foutu fichier qu’il dit être sous /PROC , n’existe null part sauf en ETC/, je ne sais absolument pas comment mon script a été ecrasé par (en contenu) le nom du script lui-même.
j’ai purger le script, et pis hop un iptable-restore, et pis zouf, c’est repartit…