Ipad et debian

Salus a tous.
Desole pour l’orthographe je suis en vacances.
(C’est l’utilisateur kripteks pour ceux qui se souvient j’ai du ouvert un nouveau compte vu la secu. des cyber publique donc desoler pour le double compte :blush: ).

J’aurais voulu savoir si quelqu’un parmis vous connait-il une methode pour faire des echanges de fichiers ipad 3 <-> debian.

Je reviendrais voir vos repsonses d’ici demain soir normalement.

Merci d’avance et bonne vacance a tous.

ipad, connais pas mais avec mon smart GSII, je branche en usb et je transmets les fichiers comme avec une clef.
Je ne suis pas sûr que ce soit là ta requête ?

Bonjour,

La solution de connection standard (conforme aux possibilités définies par Apple Inc.) est de se connecter via VPN.
La seule connection possible est la solution de type Ipsec V1 (pluto pour StrongSwan). Il existe d’autres solutions telles qu’une connection via OpenVPN, mais celle-ci demande un client" non agréé" par Apple Inc.

Bonnes vacances.

Bonjour.

[quote=“ricardo”]ipad, connais pas mais avec mon smart GSII, je branche en usb et je transmets les fichiers comme avec une clef.
Je ne suis pas sûr que ce soit là ta requête ?[/quote]

C’est exactement cela que je veux faire, brancher comme une clee usb et transferer des fichiers.

Le probleme, quand je le branches via usb, il m’affiche une dizaine de dossiers de l’ipad (et non pas les fichiers ajouter depuis un mac qui sont deja present sur l’ipad).
Si j’essayes de copier des fichiers dans le repertoire, on les retrouve pas sur l’ipad apres avoir debrancher.

Donc il faut un logiciel dedier a cet tache ou une autre technique.

[quote=“Sikkin”]Bonjour,

La solution de connection standard (conforme aux possibilités définies par Apple Inc.) est de se connecter via VPN.
La seule connection possible est la solution de type Ipsec V1 (pluto pour StrongSwan). Il existe d’autres solutions telles qu’une connection via OpenVPN, mais celle-ci demande un client" non agréé" par Apple Inc.

Bonnes vacances.[/quote]
J’ai du mal a comprendre par manque de connaissance.
Donc il est possible de transferer mes fichiers via un vpn ! ?
Si oui, peux-tu me dire les etapes que je devrais faire (je chercherais sur google pour les tuto mais il me faut savoir quoi chercher).

Merci beaucoup pour vos reponses.

Yop !
J’ai eu un iPod touch 2nd gen (que j’ai revendue depuis), j’ai eu beaucoup de mal à transferer des fichier facilement: tu peux passer soit par une VM Windows avec iTune (methode lourde mais simple)
Sinon tu peux aussi regarder du coté de http://www.libimobiledevice.org/ et de libgpod, gtkpod …
La difficulté vient du fait que Apple a tout fait pour qu’il soit pratiquement impossible de transférer ses fichier autrement que via iTune, et donc même avec ces solutions je ne pense pas que tu puisses faire des transfert comme sur une simple clef usb …
Je ne sais pas si c’est possible sur un iPad mais j’ai pu jailbreaker mon iPod touch afin d’installer des applis non singés par Apple comme un lecteur de musique alternatif qui puisse lire un fichier que tu aurais juste transférè comme sur une clef usb …
Voila un lien : http://www.iphonegen.fr/jailbreak-desimlockage-article-4630-3.html

En tout cas bon courage :mrgreen:

[quote=“kriptenvac”]Bonjour.

[quote=“Sikkin”]Bonjour,

Bonnes vacances.[/quote]
J’ai du mal a comprendre par manque de connaissance.
Donc il est possible de transferer mes fichiers via un vpn ! ?
Si oui, peux-tu me dire les etapes que je devrais faire (je chercherais sur google pour les tuto mais il me faut savoir quoi chercher).

Merci beaucoup pour vos reponses.[/quote]

Par connection, j’avais compris accès à distance (via internet), et non branchement (via port usb).
Pour nous, le besoin a été de connecter les iDevices (iPad, iPhone) pour accéder à des ressources internes (applications intranet, base de données, etc.). La solution est donc dans une solution de type VPN (Virtual Private Network) et dans ce domaine, une des solutions OpenSource est StrongSwan (strongswan.org) qui implémente la solution Ipsec (de Cisco) disposant de 2 protocoles : IKEv1 & IKEv2. Ces 2 protocoles correspondent à “pluto” et “charon” dans la terminologie StrongSwan. Par défaut les iDevices d’Apple Inc. ne proposent que le protocole IKEv1 qui correspond donc à “pluto”.

Il semble que depuis iOS 5.x il ne soit plus possible d’accéder au contenu des répertoires “utiles” des iDevices, du moins notre driver usb (pour MacOS X) ne permet plus cet accès …