Iphone ... encore !

Bonjour,

Debian ça se mérite pour un débutant … il me reste un petit défi. Faire reconnaitre un iPhone …

J’ai installé, ifuse, libimobiledevice, …

Mais l’iphone est loin d’être reconnu. Je sais je peux changer de téléphone :slightly_smiling: mais à part cela je souhaite au moins pouvoir le monter pour récupérer les photos …

J’ai installé le programme gthumb mais il ne reconnait rien.

J’ai essayé l’utilitaire disque mais il n’apparait pas non plus.

J’ai suivi le wiki mais cela ne fonctionne pas …

(gnome 3.8, Jessie, asus, intel).

Une idée ? Merci !

peut etre une piste ? > lut.im/0RTInwlJ/VtQ0BNsj

Bonjour,

J’ai bien installé l’ensemble de ces paquets également.

En fait, j’ai constaté que quand j’ouvre le gestionnaire de fichier il apparait l’iphone apparait 1 seconde puis disparait …

Merci d’avance,

[quote]j’ai constaté que quand j’ouvre le gestionnaire de fichier il apparait l’iphone apparait 1 seconde puis disparait …
[/quote]

Perso, franchement aucune idée … y’a des doués ils vont t’aider ici peut être.

Installer plusieurs “services” pour faire la même chose peut créer des conflits.
Essaie de revenir à une situation d’origine avant de tenter de nouveaux logiciels.
A minima, ton téléphone doit étre vu comme un périphérique de stockage par pmount+udev.

Bonjour,

Je suis revenu à l’installation de base et à un système en Jessie bien mis à jour.

Pmount est bien installé. Lors du démarrage du navigateur de fichier l’iPhone
apparaît 2 secondes dans les supports montés et puis disparaît. J’ai essayé sur une
autre configuration debian même résultat.

J’ai peut être une piste, il semble qu’il faut au préalable avoir chargé une musique
depuis Windows qui initialise la reconnaissance de la partition de l’iPhone. Celui ci
ayant toujours été utilisé via un mac le problème vient peut être de la …

J’en profite pour une autre question. Comme je chipote pas mal j’ai eu la malchance
de ne plus savoir démarrer debian et j’ai du tout réinstaller. Je cherche une solution pour
débutant qui me permet de cloner mon disque via une sauvegarde et réimporter ce disque
facilement pour retrouver ma partition de sauvegarde. J’ai vu clonezilla qui possède un live usb
permettant de réintégrer une sauvegarde complète du disque. Est ce une bonne solution ?

merci

Oui clonezilla est un bon produit pour ghoster, rapide à ghoster une debian fraichement installée, ses paquets posés, rapide pour restaurer .

commentcamarche.net/faq/2094 … -configure

sinon, “à la mano” avec la commande dd via un live CD.
Je te recommande aussi d’avoir sous la main un CD (ou stick USB) de excellent system rescue CD qui contient un nombre impressionnant d’outils.
Tu y trouveras part image
sysresccd.org/Detailed-packages-list

Salut , sur mon smartphone j’utilise airdroid ça marche super bien , voir si tu peux l’installer sur ton iphone ou trouver un équivalent ! 8)