Iphone firmware 612 jailbreaké rhythmbox squeeze/wheezy

Salut à tous!
A chaque nouveau firmware ipod/iphone la sempiternelle question revient (sic): pourquoi-est-ce-que-ça-marche-pas/plus.
Voilà mon pb: lifone 3gs fw6.1.2 jailbreaké est reconnu par rhythmbox, mais impossible d’effacer les mp3 qui sont dessus, et encore moins d’en ajouter. Et lorsque je le connecte, rhythmbox me demande de l’initialiser (vaine démarche).
J’ai lu maint et maints tutos, fait des pieds et des mains (pourquoi pas puisque ça rime. Cela dit, j’ai quatre pieds gauches), mis à jour ma squeeze avec les fichiers testing/unstable :libusb,usbmuxd,libusbmuxd,libiphone,ifuse, mais pas libgpod4 resté en 0.7.93-0.3, prié, que dis-je, imploré le Grand Geek dans toute sa mansuétude, mais peau d’balle, rien n’y fait.
A noter que la commande ideviceinfo me renvoie:
No device found, is it plugged in?,
ce doit être un bug de libusbmuxd, pas important?
Les droits sur les fichiers de l’iphone ne sont pas précisés, par ailleurs.
Et je suis resté sur gnome2.
J’ai loupé quelque chose?
Rencontrez-vous ce type de pb?
S’il vous plait, ne me laissez pas avec quatre chansons de Sylvie Vartan sur mon tél…
Merci.

Bonjour,
Ca n’inspire pas grand’monde…
A priori rhythmbox ne fonctionne pas avec le firmware 612… bof… Avec une appli gratuite téléchargée et le jailbreak, ça le fait… alors… Il me faut cependant éteindre lifone pour que les fichiers et dossiers soient pris en compte.
Bon WE.