IPOD et Linux

Bonjour,

Je craint que ma question n’ai pas vraiment sa place ici mais tant pis, qui ne tente rien n’a rien.

Je me suis renseigné sur la possibilité d’installer un système Linux sur mon Ipod classic (que je suppose être de la 6éme génération car acheté vers le 20 septembre 2009). J’ai donc trouvé le site de IpodLinux ainsi que d’autre site parlant du sujet. Problème: parmi les pages que j’ai pu trouvées, très peu parle de la génération 6. D’autre part, si elles disent toute qu’il est impossible d’installer IpodLinux sur un 6G, la plus part de ces pages datent d’un ans voir plus.

Donc, quelqu’un serait-il en mesure de m’informer sur l’état actuelle de Ipodlinux et en particulier de me confirmer qu’il est bien, à ce jour, impossible d’installer, même partiellement Ipodlinux sur la 6G?
D’autre part, existe-t-il, malgré tout, des moyens de customizer l’Ipod 6G?

Toute information serais la bienvenue (surtout si elle est en français :p), merci

l’article date d’un an mais est parlant
linuxfr.org/2008/12/28/24828.html

apple empêche de plus en plus d’utiliser son ipod comme quelque chose de chouette donc c’est mal barré pour toi

de plus
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225607

avec un lien vers
ipodlinux.org/wiki/Project_Status

[quote]6th6

6 - Will probably never be supported due to encrypted firmware.[/quote]

tu peux regarder de ce côté peut-être? rockbox.org/

Il était dit qu’il ne serait possible de rien faire sur le nano 2G, et là ça commence. J’espère que ça va continuer vers le 4G (histoire que je puisse tester :slightly_smiling: )

[quote=“martvefun”]l’article date d’un an mais est parlant
linuxfr.org/2008/12/28/24828.html

apple empêche de plus en plus d’utiliser son ipod comme quelque chose de chouette donc c’est mal barré pour toi

de plus
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225607

avec un lien vers
ipodlinux.org/wiki/Project_Status

[quote]6th6

6 - Will probably never be supported due to encrypted firmware.[/quote][/quote]

[quote=“thuban”]tu peux regarder de ce côté peut-être? rockbox.org/

Il était dit qu’il ne serait possible de rien faire sur le nano 2G, et là ça commence. J’espère que ça va continuer vers le 4G (histoire que je puisse tester :slightly_smiling: )[/quote]

En effet, j’avais déjà vu toutes ces pages… Mais merci quand même… Snif…

Salut,

je viens de tester rockbox sur un ipod 4e gen et WOW !!!

ça marche du tonnerre ! je peux enfin me passer de windows
et de itunes pour synchroniser l’ipod !!!
et avec une install on ne peut plus simple.

merci :slightly_smiling: