[size=85]Bonjour,
Je viens de prendre en charge l’administration réseau sur un de nos site :
Le site possède des serveurs Unix et W2000 avec des clients Windows 2000.
Je voudrais mettre en place un firewall (passerelle sécurité) et un squid pour vérification de l’accès internet, seulement je possède peu d’expérience sur unix……
Distribution Debian Linux version 2.4.18-686
- J’ai écris des règles, que j’ai sauvegardé, maintenant je voudrais faire un test, seulement avant de faire le test je voudrais sauvegardé les règles en place (impossible de trouver les fichier avec ces règles), est-ce que cela existe ?
- Pour le squid, je recherche une méthode pour le contrôle d’accès internet, avec authentification profil et pwd windows (je pense ldap !!!)
Pourriez-vous me venir en aide svp et merci d’avance[/size]
[/size]