Je suis en train de configurer un serveur Web. Je cherche à autoriser ou non certains ports en fonction du sous-domaine demandé. Pour le domaine domaine.com, je voudrais permettre uniquement l’accès aux ports 80 et 8080. Pour mumble.domaine.com, uniquement permettre le port 64738, et pas les autres. Et ainsi de suite.
J’utilise Webmin pour me faciliter un peu la gestion, mais si il faut passer par l’édition de fichiers, ça ne me dérange absolument pas.
Je n’ai rien trouvé sur internet, sauriez-vous m’aider ? Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre le contexte.
Tu as un serveur web (HTTP) qui écoute sur plusieurs ports (80, 8080, 64738…) et tu voudrais que tel ou tel site identifié par son nom de domaine ne soit accessible que sur tel ou tel port ? Dans ce cas cela ne concerne pas iptables mais la configuration des hôtes virtuels sur le serveur web.
En faite, je pense que je suis un peu dans les choux, je débute dans le domaine (je n’avais encore jamais été amené à installer un serveur Web et à le sécuriser).
Depuis l’interface de mon registar, j’ai fait pointer plusieurs sous-domaines vers l’IP de mon serveur.
Pour ce qui pointe sur le port 80, pas de souci.
Mais si je prends l’exemple de Mumble, qui utilise un autre port, je voudrais qu’en utilisant le sous-domaine mumble.mon-domaine.com, on ne puisse accéder qu’à un seul port.
Est-ce que c’est possible ? Merci.
En faite, je pense que je suis un peu dans les choux, je débute dans le domaine (je n’avais encore jamais été amené à installer un serveur Web et à le sécuriser).
Depuis l’interface de mon registar, j’ai fait pointer plusieurs sous-domaines vers l’IP de mon serveur.
Pour ce qui pointe sur le port 80, pas de souci.
Mais si je prends l’exemple de Mumble, qui utilise un autre port, je voudrais qu’en utilisant le sous-domaine mumble.mon-domaine.com, on ne puisse accéder qu’à un seul port.
Est-ce que c’est possible ? Merci. [/quote]