Iptables Error

Bonjour,

voici ce que j’ai fait :
Trucs et Astuce : installation parefeu
ls /etc/rcS.d | grep Snetworking -> S12networking donc XX = 11
ls /etc/rc0.d | grep K
networking -> K07networking donc YY = 08
update-rc.d mon_parefeu start 11 S . stop 08 0 6 .

voici ce que j’ai :

update-rc.d: warning: start and stop actions are no longer supported; falling back to defaults
update-rc.d: warning: start runlevel arguments (S) do not match mon_parefeu Default-Start values (2 3 4 5)
update-rc.d: warning: stop runlevel arguments (none) do not match mon_parefeu Default-Stop values (0 1 6)

que dois-je faire ?

bonne journée

Le sujet est inapproprié : on ne voit aucune erreur dans ton message, et cela n’a aucun rapport direct avec iptables. Le fait que le script contienne des règles iptables est sans incidence. L’important est qu’il s’agit d’un script d’init géré par insserv. Les niveaux de démarrage et d’arrêt et autres paramètres d’installation doivent donc être spécifiés dans les en-têtes LSB du script et non sur la ligne de commande [mono]update-rc.d[/mono] qui ne doit contenir que “defaults” à la suite du nom du script.

Texas, lis ça jusqu’à la fin de la première page :
https://www.debian-fr.org/apprendre-a-passer-en-ipv6-t54572.html#p538348

Le problème qui t’importe est le même qu’en IPv6.
La réponse est donnée par Pascal un peu plus bas dans la page.

J’aurai du préciser que je fais partir des Null (et naïf)

donc je suis allé chercher

### BEGIN INIT INFO
# Provides: firewall
# Required-Start: $local_fs
# Should-Start:
# Required-Stop: $local_fs
# Should-Stop:
# X-Start-Before: $network
# X-Stop-After: $network
# Default-Start: S
# Default-Stop: 0 6
# Short-description: iptables-based firewall
### END INIT INFO

que j’ai mis dans mon fichier et voilà le résultat :

texas24@srvdebian:~$ sudo update-rc.d monParefeu defaults
insserv: warning: current start runlevel(s) (2 3 4 5) of script `mon_parefeu' overrides LSB defaults (S).
insserv: warning: current stop runlevel(s) (0 1 6) of script `mon_parefeu' overrides LSB defaults (0 6).

Dommage pour moi mais j’ai uniquement besoin d’étape précise.

C’est parce que le script est déjà installé dans les niveaux 2 à 5 suite à la précédente invocation de [mono]update-rc.d[/mono]. Si tu veux vraiment l’installer dans le niveau S il faut le désinstaller d’abord.

update-rc.d -f mon_parefeu remove update-rc.d mon_parefeu defaults