Iptables, Squid et DansGuardian

Bonjour,

Je pense avoir un problème un peu similaire à quelques détails près (j’utilise pas l’authentification).
Voici mon problème:

J’utilise Squid et Dansguardian également. Quand je configure mon proxy sur le poste client en 3128(port de squid) Squid fait son rôle. Or quand je passe mon poste client en 8080(port de Danguardian) ça me met l’erreur : “Cette pas ne peut pas s’afficher”. J’ai mis les redirections suivantes:

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p udp -m udp --dport 443 -j REDIRECT --to-port 8080 iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp -m tcp --dport 443 -j REDIRECT --to-port 8080 iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp -m tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 8080 iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp -m tcp --dport 3128 -j REDIRECT --to-port 8080
Dans mon fichier Dansguardian.conf j’ai bien mis :
filterport = 8080 proxyip = 127.0.0.1 proxyport = 3128
Pouvez-vous m’aider?

D’avance merci :slight_smile:

petite précision, avant que je fasse la redirection du port 3128 vers le 8080, le 3128 fonctionnait. Depuis ça ne fonctionne plus. Je pense donc avoir un soucie avec Dansguardian…

Bonjour,

Je pense que ton projet est de faire fonctionner dansguardian + squid. Donc dansguardian sera configurer comme ceci dans ton fichier de configuration :

filterport = 8080
proxyip = 127.0.0.1
proxyport = 3128

puis du cote de squid il faut configurer de cette façon :

http_port 8080

Cote iptables :

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 8080

Après il nous faudrait plus info pour t’aider comme ton fichier conf de squid et dansguardian. Si ta machine a une seule interface reseau ou deux etc.

J’ai réussi grâce à l’utilitaire Webmin mais c’est bien la configuration que tu as dis qu’il fallait faire.

Merci beaucoup.

Bonne journée