Bonjour à tous,
Petite question concernant les réseaux. J’ai essayer de créer un petit serveur de fichier/git sur Armbian qui me permet de stocké toute mes données (photo, document, diplôme etc…). Pour m’y connecter j’utilisai d’abord l’ipv4 et la redirection du port 22 sur le ssh de mon serveur mais malheureusement ma box est passé en IP privé 10.x.x.x du réseaux sfr donc impossible de la ping en ipv4 contrairement a l’ipv6.
J’ai donc essayé d’utilisé l’Ipv6 et j’ai acheté un nom de domaine chez ionos pour pouvoir partager un serveur sftp a mes amis et qu’ils y dépose des photos. Cela a marché pendant un jour ou deux puis plus rien je ne peut ni me connecter en utilisant l’adresse ipv6 ni utilisé le nom de domaine. Aujourd’hui je ne peut me connecter que depuis mon PC qui a permis de faire la configuration et qui est sur le même réseau car je pense qu’il a gardé en mémoire les tables de routage.
La question est simple qué paca ?
Petite précision j’utilise openmediavault pour faire mes configs, j’ai donc un serveur http que je pouvais contacter depuis un navigateur web. (bien sur je ne rentrais aucun mdp car connexion non chiffré)