IPV6 et lenteur debian 2.6.26-2 et LIVEBOX

Bonjour

sur mon PC sous Debian 2.6 l’ensemble des service réseau semble assez lent au moins Internet. En parcourant la toile il semble que cela pourrait venir d’un problème entre IPV6 et ma Livebox.

Pleins de solutions sont proposées mais que choisir ?

Faut il désactiver l’IPV6 avec le fichier Blacklist, ou autrement ?
Faut il utiliser un tunnel IP6 , la je ne comprends pas bien le principe mais bon je m’y mettrai ?

Ou y-a-t-il une autre solution, rapide et assez élégante.

Merci d’avance pour vos réponses.

François BILLARD

La méthode simple :
Dans /etc/modprobe.d/blacklist
ajouter la ligne blacklist ipv6

La méthode propre :
dans /etc/modprobe.d/aliases modifier

alias net-pf-10 ipv6

par

désactiver ipv6

#alias net-pf-10 ipv6
alias net-pf-10 off
alias ipv6 off

Il faut rebooter ensuite.

J’ai eu aussi ce problème, et j’utilise une autre solution que figaro.

Ce problème se produit en cas de une ligne téléphonique filaire adsl assez lente (comme moi 2 mégas à la campagne), et gérée par le protocole ipV4 alors que l’installation est en ipV6.

Est-ce ton cas ?

Dans ce cas ce n’est pas vraiment que les services réseaux soient lents (ne sont pas très rapides bien sûr avec une ligne lente) mais surtout que chaque requête est longue à aboutir avant que le transfert des données ne commence.

Dans ce cas il faut désactiver l’ipV6 pour repasser l’ installation en ipV4.

Pour cela il faut éditer /etc/default/grub

et remplacer la ligne

par

puis faire un update-grub et redémarrer.

Non, ça dépend du noyau…
Et là c’est un 2.6.26…

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … r_l%27IPv6

Bonjour

merci pour les réponses, je suis à la campagne mais l’ADSL doit être correct car j’ai la télé avec. C’est pourquoi j’avais pensé a cette histoire d’IPV6.

Je vais essayer de le désactiver et tester à nouveau.

F BILLARD

Perso j’ai le même problème,le temps de résolution du dns est très long mais une fois connecté aucun soucis, essaye de changer l’adresse de ton DNS dans /etc/resolv.conf 8.8.8.8 par exemple.

Je crois que c’est du à un problème firmware

Bonjour

j’ai fait les deux opérations changer le resolv.conf et supprimer l’IPV6 je verrai si je gagne en vitesse de résolution des adresses.

Merci

F BILLARD