ipw3945[RESOLU]

Salut tout le monde
J’ai une carte wi-fi ipw3945abg
Elle n’est pas reconnue par debian
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=ipw

Je crois que la solution est ce topic mais je ne trouve pas les paquets mentionnés
Faut il modifier le source.list ?

Merci de votre aide

Les paquets sont disponibles dans les dépôts testing, il me semble.

Il faut les activer, éditer le ficher source.list ?

Quelle est ta version de debian? Stable? Testing?
Poste le contenu de ton fichier sources.list.

tu fais juste:

apt-get install module-assistant m-a a-i ipw3945-sourcesi tout va jusqu’au bout, c’est:
1/que ton sources.list est suffisant
2/que c’est bon tout est installé tu peux configurer ton eth (sans doutes eth1 à vérifier avec iwconfig).

C’est une debian testing
mais ce qui me dérange le plus c’est :
Est ce normal que ces paquets n’apparaissent pas sur synaptic ?

Et voici mon fichier sources.list

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Beta i386 NETINST Binary-1 20070317-20:46]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Beta i386 NETINST Binary-1 20070317-20:46]/ etch contrib main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib
[/quote]

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

tu peut déjà modifier ces deux lignes de ton sources.list comme elle sont ecrite ici :wink:

[quote=“Yamashita Ren”]C’est une debian testing
mais ce qui me dérange le plus c’est :
Est ce normal que ces paquets n’apparaissent pas sur synaptic ?
(…)][/quote]Non. Les deux seuls paquets necessaires à la gestion de ta carte, module-assistant et ipw3945-source devraient apparaitre et si tu ne les trouves pas, c’est pas normal.

Mais as tu testé ce que je t’ai indiqué ou fais tu partie de ces goujats qui ne lisent pas les reponses qu’on prend le temps de leur donner, ou encore qui se foutent d’indiquer à ceux qui les aident le résultat de leurs suggestions ?

Pour info, il y a des sources.list propres dans Trucs et astuces comme te l’a dejà indiqué le chat. D’ailleurs toutes les reponses qu’on t’a faite sont disponibles dans ce forum si tu prends le temps d’y chercher.

J’ai fias ce que tu m’a dis xd

Mais on peut quand même dire que je suis un goujat pour ne pas t’avoir dit que j’ai fiat ce que tu m’as dis

Bon en tout cas désolé
Le résultat est non visible

[quote=“Yamashita Ren”]J’ai fias ce que tu m’a dis xd

Mais on peut quand même dire que je suis un goujat pour ne pas t’avoir dit que j’ai fiat ce que tu m’as dis

Bon en tout cas désolé
Le résultat est non visible[/quote] :laughing: non visible ? Ca m’aurait déjà interressé de le savoir, merci.
On va donc supposer par là que tu veut donc dire que ça a fonctionné.
Donc maintenant, tu peux mettre résolu, il ne te reste qu’a configurer ta carte.
Tu as regardé comment s’appelait ta carte avec iwconfig ?

bah non justement
module assisstant s’installe
mais ipw …

[quote]debian-berling:/home/quentin# apt-get install ipw3945-source
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet ipw3945-source
debian-berling:/home/quentin#[/quote]

là j’essaye l’edit du source.list

ipw3945-source
existe en sid sur … Synaptic :wink:

Donc après l’edit du sources.list

Une belle tripotée de packages ipw ^^

Je regarde ce que je peux installer et je vous donne mes résultats

qu’est ce que tu fais à installer ce paquet ? je t’ai dit qu’il etait necessaire, pas qu’il fallait l’installer, c’est le module-assistant qui te l’installe lui même lors du m-a a-i.
Mais tu n’as donc pas dû beaucoup regarder ton ecran à ce moment là, parceque s’il refuse de t’installer ipw3945-source, il doit aussi te donner une erreur quand tu fais le m-a a-i.

hola je comprends pas tout ce que tu me dis là *_?

Bon, j’ai fiat ce qui était sur le lien de mon premier post
tout marche nickel

Merci pour votre aide

C’est à dire ?
Tu as fait un apt-get install ipw3945… une fois corrigé ton source.list ?
C’est ça le [RESOLU] ?

Il faut activer les dépots non-free et aller chercher ipw3945-modules-noyau, ipw3945-firmware et ipw3945-daemon.

Si tu ne veux pas activer les dépots non-free, va faire une recherche “ipw3945” sur packages.debian.org

J’ai fias exactement ce que Brakbord vient de dire
ce qui est aussi marqué ici forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=ipw