ISC DHCPd et option 82

Bien le bonsoir,

Quelqu’un pourrait il me dire si l’option 82 (RFC3046) permet d’attribuer à des clients derrière un modem bridge (pas de NAT) de multiple adresse IP fixe?

Exemple:

J’ai deux VLAN.

Le premier VLAN est pour le management et le second pour la data.
Sur le premier j’ai trois serveurs (web / CVS / FTP) chacun doivent avoir une adresse IP public fixe, mais je ne peux connaitre leur adresse Mac, j’ai donc pensé utiliser l’option 82 afin de faire cela, mais je ne comprend pas comment faire.

Auriez vous une idée??

Merci d’avance.

UP??

L’option 82 est prévue pour les relais DHCP, ta description n’en mentionne pas. Et en quoi cette option pourrait-elle servir ici ?
Pourquoi ne pas simplement configurer les adresses en statique, ce qui paraît naturel pour un serveur ?

Hello, désolé, je pensé que vue que l’Option 82 était faite pour le Relay DHCP il n’etait pas necessaire de le mentionner.

Donc oui, entre les serveurs et le DHCP ce trouve bien un DHCP Relay.

Le truc, c’est que si je doit me taper à la main les entrées dans le DHCP pour inscrire les Mac des serveurs ça vas commencer à devenir coton.

Je repose ma question : en quoi l’option 82 pourrait-elle servir ici ?

Pour trois machines ?

[quote=“PascalHambourg”]Je repose ma question : en quoi l’option 82 pourrait-elle servir ici ?

Pour trois machines ?[/quote]

Encore une fois, c’est un exemple :smiley:
J’ai plus de 3 machines derriere le DHCP relay.

Alors décris plutôt la situation réelle et les vrais problèmes que tu rencontres, cela incitera peut-être les gens à proposer des solutions.

Et réponds aux questions qu’on te pose stp. Pourquoi l’option 82 ? Ce n’est quand même pas juste parce qu’elle concerne les relais DHCP et que tu en as un, tu as bien une idée derrière la tête ?