Iscan....ltdl3...deb ou iscan...ltdl7...deb ?

Bonjour,

Toujours aux prises avec mon scanner Epson Perfection V30, lorsqu’on est sur le site de téléchargement des pilotes Epson, il y en plus des deux autres fichiers nécessaires :

  • iscan-data_1.23.0-1_all.deb
    et
  • esci-interpreter-gt-f720_0.1.1-2_i386.deb

il y a ce fichier en “presque” double exemplaire :

  • iscan_2.29.1-5~usb0.1.ltdl3_i386.deb
  • iscan_2.29.1-5~usb0.1.ltdl7_i386.deb

Mais sur le site de téléchargement, il n’y a aucune info concernant les éventuelles modifications/différences entre ces deux fichiers ni de conseil d’utilisation de l’un ou de l’autre.

Qui peut m’informer à ce sujet ?
Merci.

Salut,

[quote=“Papy Octet”]- iscan_2.29.1-5~usb0.1.ltdl3_i386.deb

  • iscan_2.29.1-5~usb0.1.ltdl7_i386.deb[/quote]

A priori le 7 est une version plus récente que le 3.
Je choisirais le 7, qui devrait normalement apporter des fonctionnalités/corrections par rapport au 3

Bonjour lol,

Oui, cela en a l’air mais je me demande pourquoi ils laissent les deux versions en ligne seulement pour Debian (et ses dérivés).

Après quelques recherches, j’ai trouvé la réponse :

Cela étant dit, ce foutu scanner refuse toujours de travailler (correctement) et ce malgré la dizaine d’installations que j’ai faites de Debian et des drivers.
Et impossible de trouver quelqu’un qui puisse dire comment faire fonctionner cette machine. Lors de la toute première installation de Debian sur ma machine, il y a deux mois, le scanner a bien voulu fonctionner mais après un délais d’attente (de démarrage) de 1 min. 30 sec. Mais depuis … il me fait attendre 4 à 5 minutes avant de m’afficher qu’il ne reconnaît pas le scanner qu’il a trouvé à l’adresse usb où il est connecté.
J’ai beau essayer xsane, Image Scan ! for Linux, sane, rien à faire, l’engin ne veut pas fonctionner.

C’est désespérant !

Une fois, j’ai eu une surprise : le scanner a bien voulu démarrer avec xsane mais alors, je n’avais plus moyen d’imprimer avec mes deux imprimantes Samsung qui fonctionnaient jusque là.

Quand ?Comment ? Pourquoi ? Autant d’inconnues, de surprises et de dysfonctionnements incompréhensibles et … aucune aide possible actuellement :confused:

Salut,

Après tant de galère, essayes donc avec CUPS.

Il arrive que les périphérique USB se marche dessus. Essaye de ne brancher que ton scanner

Bonjour Mimoza,

Il semble bien que tu aies raison cette fois-ci encore :041

J’ai déplacé la connexion du scanner depuis un groupe de connexions USB de la carte-mère vers un connecteur placé tout à côté de la prise pour le clavier et là, “scanimage -L” et “xsane” retrouvent enfin la machine tant convoitée :006

Mais pour ce qui est de sa vitesse d’entrée en service … 'y pas l’feu :005 xsane met toujours allègrement 1 min. 30 sec avant de me donner la main.

Merci pour le oh combien judicieux conseil.

[quote=“Papy Octet”]Bonjour Mimoza,
Il semble bien que tu aies raison cette fois-ci encore :041 [/quote]
Ravi d’avoir pu t’être utile :smiley:
Pour ce qui est du problème de perf ça se joue a pas grand chose des fois. Une version des drivers avec un pb, ou le scanner qui répond mal …
La dernière fois que j’ai eu un pb il fallait que je garde une version du noyau un peu ancienne pour que je puisse scanner (la détection était ok), et finalement avec une version plus récente le problème a disparu. :laughing:

PS : Dans ta signature “Gaviar Black”, original, c’est une version enrhu[strike]b[/strike]mé des Caviar ? :mrgreen:

Hi hi hi ! Un lapsus de clavier, peut-être. Je corrige bien vite :wink: