Istambul logiciel capture ecran sous debian

bonjour jutilise istambul pour faire des capture video mais il enregistre les video sous ce format “theora video” comment pourais je convertire ce format en avi ?

Hello,

Utilise mencoder :wink:

http://apprendrelinux.blogspot.com/2008/06/convertir-une-vido-ogg-thora-au-format.html

:smiley: merciiiiiiiiiiiiiiiiii
je vais l’essayer tt de suite
bonne journée!!! :smt006

j’ai installé monecoder mais je n’arrive pas à installer mp3lame
vola ce qu’il me donne :
debian:/home/nina# apt-get install mp3lame
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet mp3lame
dois je ajouter une ligne dan smon sources.list

Bonjour,

Le paquet à installer s’appelle lame.
tente donc la commande suivante:

thanks ça marche :smiley:
mes video enregistrées sous istambul sont bien convertis en .avi mais je n’arrive toujours pas a les lire avec real player ou a le straiter avec movie maker on me signale toujours que c’est un format non pris en charge!!! :frowning:

[quote=“sabrina”]thanks ça marche :smiley:
mes video enregistrées sous istambul sont bien convertis en .avi mais je n’arrive toujours pas a les lire avec real player [/quote]

Je verrai plus VLC, Mplayer, Xine, etc … qu’un logiciel tel que Real player “m’enfin” bon ibre de faire comme bon te semble.

Et là pourquoi pas Avidmux, Kino, Cinelerra, etc … enfin bref je dit ça mais d’ailleurs comment fait tu tourner movie maker sous linux ?

Tu peux la visionner avec VLC, tu parles de Movie Maker, tu n’as que Win sous la main (de thierry henry :smt005 )

ma question c’est pourqoi meme en ls convertissant en avi je narrive pas a les ouvrir vous etes vraiment marants!!! :smt005 movie maker c’est sous xp bien sur :neutral_face:
maintenant s’il n’est pas possible de traiter les vidéo d’istambul avec movie maker meme si elles sont converties en .avi alors donnez moi un logiiciel sous linux est ce que le slogiciel cité en haut sont des logiciels linux et comment les installer
merci :blush:

:smt003 , sans doute que tu as mal converti en .avi sinon c’est que real player ne peut pas lire du .avi et là ça m’étonnerai à moins que tu n’est pas les codecs nécessaire.

Pour ce qui est de ton autres question bien entendu ce sont des logiciels qui tourne sous linux et avec synaptic ( interface graphique à l’outil de gestion de paquet ) tu devrait pouvoir les installer ( en console aussi mais cela me parait beaucoup plus compliqué pour toi :smt002 ).

Pour installer en console

Pour chercher les paquets

Si c’est pour les lire sur le PC, inutile de convertir en avi ! N’importe quel media player récent (Xine, Totem, etc. pour Linux… MediaPlayer Classic pour Windauze… VLC…) peut lire le Theora directement !

Ce ne sera pas compliqué pour moi j’ai l’habitude en consoLe je nutilise pa trop le synaptic donnez moi juste le nom du paquet et dois je ajouter UNE LIGNE DANS LE SOURCES.LIST :smt003

Ouuuuh toi tu vient du monde Ubuntu j’ai l’impression , vois tu sur Debian il y a pas besoin de 30 dépôts différent pour installer des logiciels.

Un fichier source list très simple suffit pour faire fonctionner une debian , deux lignes chez moi ,( après tout dépend de ta version, stable, testing, sid ) pour ce qui est des logiciels je t’encourager à utiliser synaptic qui te permet en graphique de lancer une recherche très simplement, car apparement aptitude search et aptitude install te sont pas de véritable habitude ( je dit aptitude mais ça peut être apt-cache search apt-get install :smt003 ).

[quote=“Clochette”]
Pour installer en console

Pour chercher les paquets

je suis débutante oui je voudrais connaitre les noms du paquets à installer pour traiter les video comme le fait movie maker on m’a parlé de Kino mais dois-je faire apt-get install kinon ou le nom du paquet est different!!! :blush:

Pour installer Kino, il faut appliquer la commande suivante:

OK C’EST bon j’ai installé kinon mais il n’arrive pas a traiter le format theora video

Quand tu ne connais pas le nom du paquet à installer :

Genre pour le mot descriptif tu pourrais taper video, ou video theora …

une fois le paquet trouvé ben :