Ivtv et passthrough

Bonsoir,

Voyant les promotions de Noël je suis tenté d’acheter une Wii.
Je seul moyen que je dispose pour éventuellement l’utiliser et de passer par ma carte d’acquisition vidéo.

Ainsi j’utilise un carte : Multimedia video controller: Internext Compression Inc iTVC16 (CX23416) MPEG-2 Encoder (rev 01) utilisant le driver ivtv.

Je parvint bien à avoir une image correcte, toutefois il existe un gros décale de temps. Il existe en effet un temps de réponse d’environ 3 secondes. Il est donc impossible de jouer dans de bonne condition.

J’ai trouver qu’il existe l’option passthrough permettant de ne pas passer par l’encoder mpeg. Mais je n’arrive pas à utiliser cette fonctionnalité.

jean-loup@debian-hp:~$ ivtv-ctl -K 1 ioctl IVTV_IOC_PASSTHROUGH failed: Invalid argument

Je ne sais pas comment faire, pour qu’il n’existe pas de décalage de temps.

En vous remerciant pour votre aide.
Bonne fête de fin d’année.
Jean-Loup

bonsoir,
ça fait un bail que je n’ai plus de cartes utilisant ivtv.
essaie de mettre à jour le firmware (et aussi v4l2).
Utilise v4l2-ctl au lieu de ivtv-ctl (périmé)

Merci pour ta rapidité.

Normalement le firmware est à jour (je suis en debian sid), il en va de même pour v4l.

Sinon pour v4l2-ctl je ne trouve pas l’option passthrough. Il existe bien une indication d’encoder mais je ne peux pas la changer …

Existe-t-il un autre moyen que passthrough pour ne plus avoir le décalage de temps ? Au cas ou passthrough ne fonctionne pas sur cette carte.

JL

si je me rappelle bien, le firmware est à prendre sur le site de hauppage (tu as bien une PVR ?)
Ta carte ne suporte peut étre pas ce mode. Ce type de carte n’est pas adapté pour ce que tu veux faire. Achéte pour quelques euros une carte d’acquisition d’entrée de gamme (si tu as une machine supérieure à un PIV ça passe sans problème)

J’ai bien une PVR500. Je vais voir pour le firmware sur le site.

Sinon la machine que j’ai est un PIV…

Pour une carte d’acquisition y a-t-il des concraite pour fonctionner avec ma debian ?

Les cated ne sont pas toutes compatibles linux. Il vaut mieux se renseigner avant.