Iwconfig down ne marche pas

bonsoir ,
je possède une freebox v5 que j’ai mise en mode routeur pour mes 4 appareils .
je remarque que j’ai de gros problèmes de bande passante a certains moments ;après rebootage de la box par extinction de la prise de courant je remarque un mieux , puis le problemes réapparait .
Je me suis dis que ,peut etre , un de mes charmants voisins me pomperait pas un peu de mon net ???
je tente donc de surveiller mon reseau wifi .
l’ordianteur avec debian est connecté a mon reseau wifi par un dongle wifi netgear je crois…

lsusb Bus 005 Device 003: ID 0bda:8172 Realtek Semiconductor Corp. RTL8191SU 802.11n WLAN Adapter

sachant que :

[code]iwconfig
eth0 no wireless extensions.

lo no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:“xxxxx” Nickname:"rtl_wifi"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: xx:xx:xx:xx:xx:xx
Bit Rate:150 Mb/s Sensitivity:0/0
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:------- Security mode:open
Power Management:off
Link Quality=89/100 Signal level=100/100 Noise level=0/100
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0[/code]

je telecharge les paquets :
1/ wireless-tools : afin de passer en mode ecoute ou monitor par le biais de :

iwconfig wlan0 down iwvonfig wlan0 mode monitor iwconfig wlan0 up

résultat:

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) : SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.

  • mon dongle wifi est il compatible avec ce mode ?
    sinon en avez vous un de bien ?

merci

Je n’ai rien trouvé de mieux que l’alfa awus036h, elle supporte l’injection de paquets est te permettra de jouer un vilain tour à ton attaquant. Mais avant toute chose change ton mot de passe wifi pour un en béton armé, et vérifie que ton souci subsiste.

et vérifie que tu n’es pas en wep!
Sinon, pour ce type de manip, debian n’est pas forcement adaptée. Utilise backtrack en liveCD (attention , je crois que cette distributionaà changé de nom)

[quote=“piratebab”]et vérifie que tu n’es pas en wep!
Sinon, pour ce type de manip, debian n’est pas forcement adaptée. Utilise backtrack en liveCD (attention , je crois que cette distributionaà changé de nom)[/quote]

wpa+aes

je crois knopix

[quote=“piratebab”]et vérifie que tu n’es pas en wep!
Sinon, pour ce type de manip, debian n’est pas forcement adaptée. Utilise backtrack en liveCD (attention , je crois que cette distributionaà changé de nom)[/quote]

je veux pas lui rendre la pareille ,juste savoir si quelqu’un utilise mon routeur free

debian pourquoi pas? j’ai kismet , wireshark , nmap , arpwatch

j’ai changé du mode routeur avec dhcp a sans dhcp en associant des @mac a mes @ip .

j’ai un mode passe beton

j’avais eu des ralentissements a l’epoque qui etaient soient disant dus au dslam de france telecom ???
je me demande surtout si free n’utilise pas ma bande passante pour leur reseau mobile (je sais qu’ils font comme des hot spot )

personne sur mon probleme de iwconfig?

merci ,si je trouve pas pour mon soucis je suivrai tes conseils ;maintenant j’ai peur de me faire griller la tete avec cette alfa :open_mouth:

essaie de voir les capacité du module wifi avec modinfo

salut ,
apparement mon dongle trendnet nspeed ne propose pas le mode monitoring
je vais suivre les conseils de svot sur Alfa AWUS036H ,a la difference que je vais prendre ,suite au site http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Configurer_son_interface,ALFA Networks AWUS036S dont le chipset et driver sont differents (apparement plus libre avec le chipset rt2501 :ps je crois qu’il y a une erreur sur le site)

Salut,
il y a une erreur tu écris :
iwVonfig au lieu de iwconfig ce qui produit peut être l’erreur.
as tu installé aircrack-ng ?
si oui essaye :
airmon-ng start mon0

iwconfig wlan0 down
iwconfig start mon0
iwconfig wlan0 up

[quote=“Anthony”]Salut,
il y a une erreur tu écris :
iwVonfig au lieu de iwconfig ce qui produit peut être l’erreur.
as tu installé aircrack-ng ?
si oui essaye :
airmon-ng start mon0

iwconfig wlan0 down
iwconfig start mon0
iwconfig wlan0 up[/quote]

oui merci c’est juste une erreur sur debian.org . j’ai deja fait iwconfig wlan0 down iwconfig start mon0 iwconfig wlan0 up

j’essaierai aicrack demain je te dirai

[quote=“Herbert West”][quote=“Anthony”]Salut,
il y a une erreur tu écris :
iwVonfig au lieu de iwconfig ce qui produit peut être l’erreur.
as tu installé aircrack-ng ?
si oui essaye :
airmon-ng start mon0

iwconfig wlan0 down
iwconfig start mon0
iwconfig wlan0 up[/quote]

oui merci c’est juste une erreur sur debian.org . j’ai deja fait iwconfig wlan0 down iwconfig start mon0 iwconfig wlan0 up

j’essaierai aicrack demain je te dirai[/quote]

enfait ma clé ne permet pas ce type de manip :078

Essaie quand même kali (le nouveau nom de back-track, base debian). Ils ont souvent des drivers spécifiques que ne propose pas une debian de base
kali-linux.fr/

[quote=“piratebab”]Essaie quand même kali (le nouveau nom de back-track, base debian). Ils ont souvent des drivers spécifiques que ne propose pas une debian de base
kali-linux.fr/[/quote]
Je regarderai ça de plus près .
Bonnes fêtes à toi