iwl3945 - pas de connexion en WEP

Bonjour à tous,

J’ai récemment installé Debian Lenny.
Je rencontre quelques problèmes avec le WIFI.
Voici mon matériel :

J’ai donc installé le paquet iwlwifi-firmware et j’arrive maintenant à me connecter sans cryptage, mais en WEP le dhclient n’aboutit à rien.

Que faire ?

Avec quelle méthode te connectes-tu au WIFI ?
Fichier interfaces édité à la main ? network_manager de gnome ? WICD ? Autre ?

Pour ma part je te conseillerai d’utiliser Wicd comme gestionnaire de connexion WIFI.

Si, toujours pas de connexion, précise pourquoi : logs, messages d’erreurs afin de pouvoir t’aider.

++
Cyrille

(PS : privilégier un cryptage WPA plutot que WEP)

Ba console :

iwconfig wlan0 essid JAJAJA key JA:JA:JA:JA:JA:JA:JA:JA:JA:JA:JA:JA:JA dhclient wlan0

Quand j’enlève le cryptage je fais donc :

iwconfig wlan0 essid JAJAJA key off dhclient wlan0

… Et ça marche, mais pas avec du WEP -> le dhclient n’aboutit pas.

Edit: Le WEP ne marche déjà pas, alors le WPA n’en parlons pas. Et puis là où j’habite, il n’y a sûrement pas d’aircrackeur :laughing:

essaie avec un network manager tel que wicd ou knetworkmanager ou un autre je sais plus le nom de knetworkmanager sous gnome

Je suis sous KDE.
Celà ne marche pas non plus avec Knetworkmanager, normal si celà ne passe déjà pas avec iwconfig :laughing:

Pas de «:» dans ta clef hexa, les octets dans l’ordre sans blanc, sans «:»

C’est sûr ça ?

Avec iwconfig j’ai toujours fait avec des :
Bien sûr pas avec des outils graphiques comme knetworkmanager …

J’essaye sans alors.

Non, celà ne change rien, pas de connexion en WEP :neutral_face:

Une autre idée ?

  • À quoi est-ce que tu veux te connecter ?

  • en DHCP ou en IP fixe ?

  • Est-ce que la connexion par cêble fonctionne ?

  • A un routeur NEUFBOX 192.168.1.1
  • DHCP
  • Ethernet fonctionnel (wifi sans cryptage aussi)

Moi aussi j’ai la même carte WIFI, j’utilise le même driver, et j’utilise wicd comme manager.
J’arrive à me connecter si je désactive le cryptage, mais une fois j’active le WPA (PSK) j’arrive pas à me connecté au réseau (je suis en adressage Fixe).
Y a il des idées?

Si tu veux avoir des pistes pour le wifi/wpa, vas voir ce post : viewtopic.php?f=3&t=22315 ( voir dernier message )