Iwlwifi + network-manager = caca

Tags: #<Tag:0x00007f338838c990>

Bonjour,

Je suis sous Debian testing, carte réseau utilisant le firmware iwlwifi. Je ne sais pas si ça vient de network-manager ou de iwlwifi, mais il y a une certaine instabilité.

Je n’arrive pas à changer de réseau wifi (déconnecter de l’un pour basculer sur l’autre) sans que ça crache ; parfois, après la sortie de mise en veille, le wifi a craché. Je dois taper en root service network-manager restart pour que ça refonctionne.

Je n’ai aucune idée de comment faire mon diagnostic, je ne sais pas si ça vient du firmware ou de nm-manager, je ne sais comment régler ça (ni même si on peut)… Si quelqu’un a un indice, ça m’intéresse.

PS1 : je précise que j’ai la tout dernière version du firmware, donc ce n’est pas un problème de mise-à-jour.

PS2 : j’ai déjà pas mal cherché sur l’internet, et de fait, il y a des tonnes de beug de imlwifi, mais pas moyen de trouver une solution dans mon cas. Les descriptions de beugs de correspondent d’ailleurs pas forcément.

Bonjour,
Je crois avoir le même problème. Merci pour la solution que je vais tester la prochaine fois que cela se bloque

En fait, j’ai fini par trouver, il suffit d’installer la dernière version du module adéquat depuis ici :

et de le copier dans /lib/firmware.

On trouve facilement quel est le bon module depuis les logs systèmes. Chez moi, il mettait

Unable to load iwlwifi-7265D-21.ucode

Donc je l’ai juste téléchargé et copié, puis après un reboot (parce que je ne sais pas charger les modules, et le reboot est plus rapide que chercher sur l’internet :stuck_out_tongue: ) ça marchait parfaitement !