bonjour a tous
j’utilise le serveur de son jack, et son interface de commande jack-control
je cherche a savoir s’il existe un moyen d’inclure les botons play et stop sur le tableau de bord
merci
bonjour a tous
je cherche a savoir s’il existe un moyen d’inclure les botons play et stop sur le tableau de bord
merci
[quote=“phiphi”]bonjour a tous
merci[/quote]
Salut.
L’icone de Qjackctl (jack control) n’apparait pas dans le systray de la barre des taches?
Sinon quand tu lances Qjackctl, ca se configure dans Reglages (setup en angliche je crois), onglet Divers. Faut cocher les bonnes cases. Regulierement chez moi ca veut pas se souvenir de ce que je lui demande, du coup j’edites le fichier ~/.config/rncbc.org/QjackCtl.conf directement.
Sinon tu t’es trompe de section, les questions pour se faire aider doivent etre posees dans Support Debian. 
merci pour ta reponse , je vais m’y pencher
par contre je ne comprend pas mon erreur, il me semble que j’ai bien mis ce message dans support-debian
sinon , oui j’ai suivi ton info, mais ce n’est pas ce que je cherche.
ce que je desire , ce n’est pas de pouvoir demarrer jack (le serveur) mais ses fonctions.
je m’explique:
je travaille sur l’audio et me sert d’ardour, de rosegarden et d’autres. bien sur , comme on est pas sous windows et qu’on peut avoir ses applis toujours ouvertes sur differents bureaux, j’en profite. j’ai donc toujours au moins trois applis audio qui tournent en meme temps, le tout commandé par jack. lorsque j’appuie sur le bouton play, toutes mes applis demarrent la lecture, et ca c’est cool.
ce que j’aimerais c’est avoir ces boutons sur le tableau de bord, comme ca je n’aurais pas besoin de la fenetre jack-control.
en me creusant un peu les meninges, j’ai trouve un truc:
dans une console je tape jack-transport et toujours a partir de la console , je peux taper play ou stop et ca marche.
bon maintenant je vais faire un tour chez les les codeurs pour glaner quelques infos et je reviens
Je disais ca parce que un clic droit sur l’icone de Qjackctl dans le systray -> Deplacement -> la tu as le choix entre Rembobiner / Lecture / Pause.
bien sur mais ca serait tellement plus sympa d’avoir les boutons play et stop tout le temps accessibles