Jackd ne demarre plus

Bonjour, (posté également dans Linux MAO:http://www.linuxmao.org/tiki-view_forum_thread.php?comments_parentId=61799&forumId=38)

Je suis sur une debian jessie toute neuve ou j’ai installé ardour. J’utilise une carte Phonic firefly 808 universal via firewire. Je pense que suite à l’install de vlc Ardour ne réussi pas à demarrer jack. En ligne de commande lançant jack manuellement même problème jackd n’arrive pas à activer le playback. En suivant quelque conseils j’ai essayé d’arreter pulseaudio (j’ai galèré un moment à pouvoir le tuer car il revenait sans cesse) mais une fois pulseaudio tué j’ai le même comportement).

/usr/bin/jackd -p 128 -R -P 60 -T -d alsa -n 2 -r 48000 -p 1024 -d hw:3,0 jackdmp 1.9.10 Copyright 2001-2005 Paul Davis and others. Copyright 2004-2014 Grame. jackdmp comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY This is free software, and you are welcome to redistribute it under certain conditions; see the file COPYING for details no message buffer overruns no message buffer overruns no message buffer overruns JACK server starting in realtime mode with priority 60 self-connect-mode is "Don't restrict self connect requests" audio_reservation_init Acquire audio card Audio3 creating alsa driver ... hw:3,0|hw:3,0|1024|2|48000|0|0|nomon|swmeter|-|32bit configuring for 48000Hz, period = 1024 frames (21.3 ms), buffer = 2 periods ALSA: final selected sample format for capture: 32bit integer little-endian ALSA: use 2 periods for capture ALSA: final selected sample format for playback: 32bit integer little-endian ALSA: use 2 periods for playback ALSA: cannot set hardware parameters for playback ALSA: cannot configure playback channel JackTemporaryException : now quits... Cannot initialize driver JackServer::Open failed with -1 Failed to open server

Quelq’un pourrait me donner un coupe de main svp