Jackd

bonjour,

J’ai besoin de faire fonctionner jackd pour utiliser rosegarden. Pour cela j’ai installé les paquets jackd et qjackctl (interface graphique pour gérer le serveur audio).

Quand j’essaie de lancer jackd, j’ai le message d’erreur suivant :

[quote]the playback device “hw:0” is already in use. Please stop the application using it and run JACK again
cannot load driver module alsa[/quote]

Comment faire pour stopper toutes les applications utilisant ma carte son ?

Merci.

personne n’a une idée ?

il faut ptet reconfigurer alsa

jackd étant le serveur de son, il a certainement besoin de l’acces privilégié et total aux ressources de Alsa et donc au port de ta carte son. si jamais un processus utilise déjà ta carte, il me semble logique que jackd soit en colère…

et donc je suppose que :
1/ que le moteur de son de ton environnemnt graphique n’utilise pas jackd et monopolise les ressources audio. ( sous KDE tu peux demander à arts de passer par jackd )
2/ tu as Amarok ou ton lecteur multimedia qui tourne derrière, et pas configuré pour utilisé jack.

ou tout autre application qui fait du son, qui ne passe pas par jackd qui lui permet de partager les ressources audio.

qu’en est il ?

boh on va faire quelques vérifications avant… mais ptet pas la peine de tout reconfigurer tout de suite.

[quote=“bert_”]bonjour,
J’ai besoin de faire fonctionner jackd pour utiliser rosegarden.[/quote]

de toute façon faudra que tu te fasses un noyau temps reel. avec realtime-lsm.
Rosegarden et Muse me faisait exploser Jackd super vite avec la latence du linux de base.