J'ai des doutes sur mais ports ouvert de mon routeur

bonjour tout le monde :smt039

voici ma question :
j’ai donc installé ma box clubinternet , j’ai activé le firewall.

j’ai tester sur se site :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.php

quand je fais un teste sur se site avec mon adresse ip , il me dis ok il ne voit rien (pas de port ouvert ) .

mais quand je fais un nmap de la meme adresse ip , et bien la on voit les ports ouverts .

port ftp ssh internet telnet.

la je ne comprend pas bien .

ou les vois ou on les vois pas c’est port . :unamused:

sur le site avec internet il dit ou ne voit rien , par contre la commande nmap de debian me dis , et bien il y a ftp ssh internet telnet ouvert .

moi je ferais confiance à nmap.

Bonsoir,
Un test de firewall en ligne effectue le test sur ton ip, donc du “coté internet de ton routeur / firewall”.
Cela représente ce qu’un attaquant exterieur peut voir de ton installation.
Pour tester le firewall de ton pc par ex. il faut le mettre en zone demilitarisée pour que le test en ligne scanne ton pc et non le routeur / firewall.

Nmap fait pareil mais pour une machine distante, si tu scanne ton routeur / firewall depuis un poste du réseau tu scanne le “coté local du routeur / firewall”.
Se scanner avec nmap en local n’est pas pareil qu’un scan vers un autre post.
Je sais pas si je suis clair^^

[quote]Bonsoir,
Un test de firewall en ligne effectue le test sur ton ip, donc du “coté internet de ton routeur / firewall”.
Cela représente ce qu’un attaquant exterieur peut voir de ton installation. [/quote]

ça veut donc dire que c’est ok no pb …

et meme pour wifi en wpa (il passe par mon routeur donc no pb )

c’est bien ça .

[quote=“linuxcdracer”]ça veut donc dire que c’est ok no pb …
[/quote]

Donne ton ip à quelqu’un et demande lui de faire un test nmap…
ou poste ton ip :smt003

Comment tu scan ton PC avec nmap??? sur 127.0.0.1 ou sur ton ip exterieure??? Ca y joue

Que donne iptables-save ?? ca te dira ce qu’il laisse passer et ce qu’il ne laisse pas passer.

Je pense que n4cd a raison.

Le firewall de mon speedtouch est bien configuré et je constate la même chose que toi en scannant mon adresse ip extérieure.

et bien tu me rassure alors .