Bonjour à tous , Voici mon premier post , soyez clément :
en me baladant dans la console en mode ROOT , dans mon ~ , entre mes fichiers et répertoires pour trouver un screen ( maj+f12 et f12 me mettaient les images dans un dossier différent ) et ne trouvant pas mon cliché , j’ai navigué en graphique dans le gestionnaire de fichier et j’ai constaté ceci

alors bon , comment dire , je n’ai pas de dosser "musique de zoulou " a ma connaissance ^^’ et le dossier musique sous un "propriété " me met des “?” partout .
Pourquoi propriété de “nautilus” ? car le LS ne me montre strictement rien nul part 
en revenant en consol checher mon cliché ( oui il me le faut malgré tout pour vous montré tout ceci en image … je me rend compte qu’en root il n’apparaissait pas dans mon ~ mais qu’en simple user , ci ^^ .J’ai refait un ls -optiondiverses pour voir si je verais pas un “dossierzoulou” ou “image” mais niette …
du coup je suis perdu les gars … j’ai un renifleur dans les pattes , un spyware ou je sais pas quelles bestioles encore ? ^^
Ou je suis juste parano et j ai juste un fichier corompu ( enfin , 2 fichiers ) mais je me demande bien ou ils figurent alors.
etant sur linux depuis 6 mois et n’ayant aucunes base en sécurité ( pour le moment héhé ) je sais pas comment me débarrassé de quelque chose qui n’apparaît pas en console…
Trés cordialement , Morphéusss