J'ai dévenu sérieuse

il y avait panne de chauffage au labo ce jour là!!!

j’y peux rien! je suis méditerranéene et je peux pas bouger quand on descend à +10ºC!!

Ben vi mais mon soft de traduction il a pas le catalan … Moi j’ais fait Allemand :blush:

[quote=“eartells”]je suis pas espagnole et encore mois une vache!
un peu de respect, svp![/quote]
Parler comme une vache espagnole, c’est une expression, rien à voir avec le physique, mais avec la prononciation

[quote=“debianhadic”]
Parler comme une vache espagnole, c’est une expression, rien à voir avec le physique, mais avec la prononciation[/quote]

en catalan parler comme une vache est parler comme si on a une chaussette dans la bouche

merci :stuck_out_tongue:

bah on risque pas de se croiser eartells :laughing:

moi je suis du nord et quand le thermomètre passe la barre des 10°c je file me mettre à l’abri dans le frigo :laughing:

[quote=“eartells”][quote=“MattOTop”]… si tu veux être sexy[/quote]j’ai jamais voulu être sexy[/quote]Ah ? Alors c’est raté :wink:

[quote=“barbak”]
moi je suis du nord et quand le thermomètre passe la barre des 10°c je file me mettre à l’abri dans le frigo :laughing:[/quote]

tu dois faire partie des turistes du moi de fèvrier qui se promènnent en shorts et sandales quand tout le monde dans la rue porte les anoraks!

Après avoir vu cette photo (d’excellente qualité m^ agrandie), je modifie ce que j’avais écrit au dessus, tu n’es pas “très jolie” Eatells, tu es
"TRÈS TRÈS JOLIE".
Au fait, on ne dit pas :
“parler français comme une vache espagnole” mais
"parler français comme un Basque l’espagnol"

[quote=“ricardo”]
“parler français comme une vache espagnole” mais
"parler français comme un Basque l’espagnol"[/quote]

J’suis épaté, bravo Ricardo je ne connaissais pas cet amalgame, je trouve ça super fort , non ? Le début de réponse à cette embrouille je l’ai trouvée la :
francparler.com/syntagme.php … 801ef09555

J’ai deux ou trois copain Basque et Béarnais, je ne sais pas comment ils prendront ce genre de blagues …

quote="ricardo"
Au fait, on ne dit pas :
“parler français comme une vache espagnole” mais
"parler français comme un Basque l’espagnol"[/quote]Non Ricardo tu exagères. Il semble effectivement que l’expression “parler français comme une vache espagnole” ait pour origine “parler français comme un Basque l’espagnol”, mais ça n’est à ma connaissance qu’une hypothèse philologique :wink:

[quote=“debianhadic”][quote=“ricardo”]
“parler français comme une vache espagnole” mais
"parler français comme un Basque l’espagnol"[/quote]

J’suis épaté, bravo Ricardo je ne connaissais pas cet amalgame, je trouve ça super fort , non ? Le début de réponse à cette embrouille je l’ai trouvée la :
francparler.com/syntagme.php … 801ef09555

J’ai deux ou trois copain Basque et Béarnais, je ne sais pas comment ils prendront ce genre de blagues …[/quote]
Service rendu par la découverte du site cité (sic).

[quote=“MattOTop”]Non Ricardo tu exagères. Il semble effectivement que l’expression “parler français comme une vache espagnole” ait pour origine “parler français comme un Basque l’espagnol”, mais ça n’est à ma connaissance qu’une hypothèse philologique :wink:[/quote] Tout à fait d’accord avec toi, ce n’est qu’une hypothèse mais elle me vient de loin : un viel instit de CM2, à l’époque où on disait encore ‘Cours moyen’.
Ha la belle époque, où on ne parlait pas par sigle :unamused: et en français ! :wink:

[quote=« debianhadic »][quote=« ricardo »]
« parler français comme une vache espagnole » mais
« parler français comme un Basque l’espagnol »[/quote]

J’suis épaté, bravo Ricardo je ne connaissais pas cet amalgame, je trouve ça super fort , non ? Le début de réponse à cette embrouille je l’ai trouvée la :
francparler.com/syntagme.php … 801ef09555

J’ai deux ou trois copain Basque et Béarnais, je ne sais pas comment ils prendront ce genre de blagues …[/quote]On marche sur des oeufs là … :confused:
Heureusement je suis gascon … et c’est pire :smt110

[quote=« ginkgo biloba »]On marche sur des oeufs là … :confused:
Heureusement je suis gascon … et c’est pire :smt110[/quote] Et tu parles correctement espagnol :question:

Comme les gens du nord en dordogne … :stuck_out_tongue:

oui je suis de ceux là :smiling_imp:

j’ai jamais voulu être sexy[/quote]

Alors c’est naturel… tu sais les filles en blouse à l’air sérieux… c’est quand même un classique du genre.

Mais je suis de l’avis de ricardo, même avec un gros plan (traitre en général) tu reste choupi. Enfin ce n’est que l’avis d’un gros matou ! :wink:

avec toutes ces déclarations eartells tu n’as plus qu’a faire ton choix :smiley:

Je suis déjà dehors :wink: :arrow_right:

Ne pourrais-tu pas mettre un .gif avec 2 photos. Celle-ci et l’autre. On pourrait te voir sous tes deux extrêmes :mrgreen:

C’est une proposition, bien entendu… :wink:

[quote=“Bluenote”]N(…)C’est une proposition, bien entendu… :wink:[/quote]Voilà. Une jolie fille se montre, et c’est l’explosion. neness, tu devrais venir faire diversion pour répartir un peu la charge, si tu as deux minutes. :laughing:

Ne nous jettes pas la pierre eartells, je te sens à deux doigts de t’agacer…

Ne le prends pas comme des commantaires macho sur ton physique. Pour ma part, je n’aurais pas posté si je t’avais trouvé moche, donc prends le plutôt comme un compliment… :wink: