J'ai tué ma Debian

Voila ce qu’arrive à me dire aptitude :

debian-dev:~# aptitude update Erreur de segmentation

Moi je dis, pas mal… Enfin juste que je peux plus faire de mises à jour (dpkg se plante car trop d’erreurs), je peux plus faire d’update, et mon système est supra bancal en grand écart entre etch et expérimental (genre full etch avec libc6 de experimental, ça gère).

Pourtant j’ai rien fait de méchant. Le but était de tester le connecteur entre evolution et le serveur exchange de ma boite. Donc installation de etch + xfce (car sous vmware), puis de evolution (et la moitié de gnome avec, même si je le voulait pas, mais bref). Puis après recherche sous google je trouve le plugin qu’il faut mais il est que sous experimental. D’où tentative de passage en sid (parce que experimental pas trop) et installation du plugin depuis experimental. Et ben mon cochon, ça a pas marché pantoute. Et maintenant je peux recommencer depuis le début en essayant de pas me planter cette fois.

Si vous voyez une solution pour résoudre mon “petit” soucis, je garde cette debian dans un coin. Si vous avez des retour d’expérience sur comment connecter un client mail linux (evolution, kontact, …) à un serveur exchange (un vrai, un dur pas juste un pop3 gérer par un serveur MS ce serait trop simple), je suis preneur aussi.

Est-ce que apt-get te produit également une segfault ?

Bonsoir, je pense que le paquet pour exchange est evolution-exchange. Si c’est bien le cas, alors il existe pour etch :
packages.debian.org/search?keywo … ection=all

Amicalement

J’ai dû finalement supprimer cette Debian morte, mais oui apt-get faisait lui aussi une erreur de segmentation.

Un des trucs qui allaient pas par exemple est que j’étais parti de la “etchandahalf” et du coup il était installé le paquet linux-image-2.6-686-etchandahalf (ou un nom du genre) qui a en fait bloqué une partie du passage vers Sid. La solution était tout simplement d’installer avant le paquet linux-image-2.6-686 tout court et hop, tout de suite ça marche mieux…

Bref, je suis reparti de zéro au final et cette fois ça marche (sauf la connexion au serveur exchange mais j’approche du but là aussi).

Merci de la réponse en tout cas :slightly_smiling:

[quote=“deb2deb”]Bonsoir, je pense que le paquet pour exchange est evolution-exchange. Si c’est bien le cas, alors il existe pour etch :
packages.debian.org/search?keywo … ection=all

Amicalement[/quote]
Oui c’est bien ce paquet, mais de ce que j’avais compris sur les différents sites que j’ai consulté, maintenant il faut aussi une libmapi ou je ne sait quoi en version bidule qui fait que la choucroute a voulu que je me suis dit que passer en Sid serait mieux. Mais ceci tient aussi du délire personnel paranoïaque :wink:

Toujours est il que j’arrive presque à me connecter à ma boite exchange, il me faut juste trouver la bonne URL OWA pour ça et hop, je pourrai (peut être) envoyer bouler zindozs de ma machine du boulot \o/