J'ai un iPhone 4 ! YES puis .... BEUARK

J’ai eu mon “téléphone de fonction”, donné par le boulot, un iPhone4 !

Premier démarrage, je suis contraint d’accepter une licence longue comme un jour sans pain (+ de 70 pages format écran iphone).

Branchement de l’iphone sur ma sid. Nautilus le voit mais refuse le montage. Une recherche rapide sur le net, 2 paquets à installer, je me rajoute au groupe fuse et hop, ça roule.
Enfin presque car, si j’ai accès à mon tel en lecture, rien à faire pour écrire dedans. La réponse est là http://www.gtkpod.org/wiki/Libgpod

[quote]iPad and the iPhone/iPod Touch 4 which are only supported as read-only devices. [/quote].
Encore un truc prorio ultra fermé.

J’ai vu la pub sur SIRI, l’assistant vocal qui fait tout, qui commande les pizzas, qui prends des notes, qui fait le café et la vidange de la voiture.
Mais ou est-il ? Zut, il faut un 4S et je n’ai qu’un minable iphone4. Bon ben un tour sur l’apple store, je l’installe et hop, le tour est joué ! Ah ben mince alors, je ne le trouve pas.
Une recherche sur le net et j’apprends qu’il faut “jailbreaker” mon itruc pour peut-être pouvoir l’installer par une manip qui peut tout casser.
Heu c’est pas mon tel, c’est celui du boulot. J’abandonne.

Je vais sur le site de l’équipe, pour voir les résultats sportifs. Un pop-up me saute à la gueule et me propose une appli magique pour optimiser mes choix de sports et d’équipes à suivre. Cool, j’installe.
Je me retrouve basculé sur l’apple store qui me demande mon numéro de CB !
Mais je veux juste une appli gratuite. Je n’ai pas envie de donner à apple mes numéros de CB.
Abort again !

Et là, idée de génie. Ma copine a un W7. Je vais installer itunes et voir ce que je peux faire avec mon iphon.
J’accepte encore 3 tonnes de licences, ça s’installe, je branche mon iphon, et là, ça commence à mettre tout son répertoire musique dans mon téléphone. La config par défaut c’est, je synchronise tout ton répertoire musique avec ton iphone. Grrrrrr !
Eject une fois de plus.

Tout ça je m’en doutais mais bon, le vivre permet de renforcer mon attachement au libre.
Du coup, le semi-libre androïd me parait être le paradis.
Mon galaxy S et moi allons vivre heureux encore un bon moment.

[quote=“talogue”]Mon galaxy S et moi allons vivre heureux encore un bon moment.[/quote] :text-+1:

l’iPhone ça pue! :078

Je je savais mais je m’étais dit :
Il y a des gens qui font la queue pour acheter le nouvel ipad.
Je vois des films avec la pomme sur le dos des portables.
Apple est la plus grosse capitalisation boursière.
Les pubs, les J.T, des émissions de télé et de radio me vantent ces produits.

Alors, testons car je suis peut-être un intégriste libriste qui parle sans savoir.

Ce qui me fait râler c’est que, au boulot, nous avons une longue et ancienne culture unix/linux.
Toutes nos applications critiques tournent sous unix et linux.
Nos applis internet sont optimisées pour firefox et thunderbird.
Nous nous émancipons chaque jour un peu plus de micro$oft et du couple Access excel.

Je ne comprend pas les gens.
Quand j’explique qu’avec leur brique ils sont en prison, ça les faits ricaner, et on me prend pour un abruti.

Pour ce qui est de la tablette, j’ai une Galaxy aussi, c’est génial.

J’espérais faire un peu plus de geekerie avec, mais ça reste android, pas super super ouvert quand même. Il faut la “rooter” comme avec l’iPhone pour faire des trucs un tant soit peu intéressants… Même le VPN est merdique avec android, l’importation des clefs c’est le parcours du combattant, ça fonctionne mal…
Mon Galaxy, je le connecte à n’importe laquelle de mes Debian et la connexion Internet se fait toute seule… C’est top!

Bref, j’ai toujours mon bon vieux eeepc 701 (qui commence à fatiguer un peu quand même) quand je suis hors de chez moi (le vpn c’est top…).

J’ai bluffé ma femme avec le GS2.
Nous étions chez mon fils à Bordeaux, au retour, le lui ai présenté le Galaxy, après avoir ouvert “navigation” et je lui ai demandé de dire à haute voix : “maison”, ce qu’elle a fait comme E.T. :smiley:
Je lui ai donné le Galaxy dans les mains et tout le long du chemin (env. 100 Km), elle a entendu la jolie voix (pas synthétisée) donner la direction à emprunter.
Galaxy S2 :023

(Bon, ce qu’il dit pas c’est qu’ils sont arrivé à Brest et que sa femme a pas voulu prendre la mer avec la voiture, mais c’est jolie aussi la Bretagne).

:wink:

Menteur et moqueur, en plus :smiley:
Nous ne sommes pas arrivé à la porte de la maison car le lieu-dit est vaste et il n’y a ni N°, ni nom de rue, mais à 50 mètres, ce qui n’est pas mal.

C’est cool d’avoir un retour en direct de la part de quelqu’un qui c’est forgé son propre avis ! :023
Je savais apple pourri, cela le confirme bien.
La question ; si ta boite est déja sur la voie du libre, pourquoi ce choix de telephone ? Une question de prix ?
Subsidiarement, pendant les congés (ou autre) apple.com/fr/iphone/built-in … phone.html (…

C’est je pense lié à la renégociation de notre contrat de téléphonie mobile.
Nous avons changé d’opérateur et je pense que celui-ci a mis dans la balance une offre avec des smartphones en “cadeau”.

Nous utilisons des systèmes informatiques depuis bien avant micro$oft et la pomme. Avant c’était des gros calculateurs de type mitra je crois. Puis unix et linux ont pris la relève.

Ce qui m’a surpris dans mon test de la brique d’apple, c’est que ça fait, de base, pas grand chose. Largement moins qu’un androïd “out of the box”. Il faut installer des tas de trucs depuis l’apple store pour améliorer le bidule.

Menfin, j’ai toujours pas résolu mon problème d’installation d’application depuis l’apple store. Celui-ci me demande toujours mon numéro de CB :laughing: pour installer une application gratuite ! J’ai bien trouvé une soluce dans un forum MAC mais je ne suis pas arrivé à la mettre en œuvre. J’ai pas trop insisté non plus :laughing:

Celui-là il est pour toi :slightly_smiling: actualite.portail.free.fr/high-t … -l-iphone/

Une petite video de 3 Min

Bouaarf ! Laisse tomber la brique, c’est une bouze.
C’est le téléphone du boulot alors je ne vais pas le bidouiller.
Le peu que ça fait, ça le fait à peu près bien, mais ça fait tellement peu de choses que ça n’est pas dur.
Mais très instructive la vidéo, on voit bien tout ce qu’on loupe.