J’ai eu mon “téléphone de fonction”, donné par le boulot, un iPhone4 !
Premier démarrage, je suis contraint d’accepter une licence longue comme un jour sans pain (+ de 70 pages format écran iphone).
Branchement de l’iphone sur ma sid. Nautilus le voit mais refuse le montage. Une recherche rapide sur le net, 2 paquets à installer, je me rajoute au groupe fuse et hop, ça roule.
Enfin presque car, si j’ai accès à mon tel en lecture, rien à faire pour écrire dedans. La réponse est là http://www.gtkpod.org/wiki/Libgpod
[quote]iPad and the iPhone/iPod Touch 4 which are only supported as read-only devices. [/quote].
Encore un truc prorio ultra fermé.
J’ai vu la pub sur SIRI, l’assistant vocal qui fait tout, qui commande les pizzas, qui prends des notes, qui fait le café et la vidange de la voiture.
Mais ou est-il ? Zut, il faut un 4S et je n’ai qu’un minable iphone4. Bon ben un tour sur l’apple store, je l’installe et hop, le tour est joué ! Ah ben mince alors, je ne le trouve pas.
Une recherche sur le net et j’apprends qu’il faut “jailbreaker” mon itruc pour peut-être pouvoir l’installer par une manip qui peut tout casser.
Heu c’est pas mon tel, c’est celui du boulot. J’abandonne.
Je vais sur le site de l’équipe, pour voir les résultats sportifs. Un pop-up me saute à la gueule et me propose une appli magique pour optimiser mes choix de sports et d’équipes à suivre. Cool, j’installe.
Je me retrouve basculé sur l’apple store qui me demande mon numéro de CB !
Mais je veux juste une appli gratuite. Je n’ai pas envie de donner à apple mes numéros de CB.
Abort again !
Et là, idée de génie. Ma copine a un W7. Je vais installer itunes et voir ce que je peux faire avec mon iphon.
J’accepte encore 3 tonnes de licences, ça s’installe, je branche mon iphon, et là, ça commence à mettre tout son répertoire musique dans mon téléphone. La config par défaut c’est, je synchronise tout ton répertoire musique avec ton iphone. Grrrrrr !
Eject une fois de plus.
Tout ça je m’en doutais mais bon, le vivre permet de renforcer mon attachement au libre.
Du coup, le semi-libre androïd me parait être le paradis.
Mon galaxy S et moi allons vivre heureux encore un bon moment.