wavesound , Samsung c’est à balle !
notamment le Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW - 2 ms
Une vrai merveille. De plus chez samsung c’est rare les pixels morts
Ouais c’est sûr, mais le voilà le problème, de nos jours, on laisse de côté une technologie presque ?) parfaite, qui là en l’occurence est le CRT, au profit d’une autre qui je ne sais combien d’année après n’arrive toujours à ne pas être à la hauteur.
Surtout qu’à ce prix là, ça montre bien quand même les beaux petits escrocs qui se cachent derrière tout ça, tout en réussissant à prendre de plus en plus les con-sommateurs pour des vaches à lait.
“Oh vous n’avez que 4 pixels morts, tanpis, nous ne ferons quelque chose qu’à partir de 5, merci d’avoir dépensé tant d’argent pour nous.”
Ce n’est pas pour toi hein wavesound, c’est comme ça partout, et vraiment énervant…
Après c’est à toi de voir si tu peux faire avec ou pas…
pfff un 22 pouces avec des pixels tout mort et une carte avec la plaque tout cassé
en plus tu vas carboniser ta carte mère avec l’électricité statique et foutre ton ecran sur orbit avec le 380V*
Nul l’autre tu aurais attendu ->> tu aurais pu te payer ça http://www.pcinpact.com/actu/news/36669-microsoft-surface-ecran-tactile-projet-milan.htm
d’accord ok
humour!
ce que je trouve génial avec surface c’est que si tu lâches une caisse (médor, un gaz…) sur la dalle tactile elle va faire de belles petites vagues sur l’écran
*rectification 410V
Je suis perdu, je ne sais pas du tout quoi faire… En +, mon écran n’a pas d’entrée DVI, alors si j’arrive à me faire rembourser pour en prendre un avec (mais un 22 pouces)…
Je viens de passer cette vidéo en boucle tout en massant avec un mouchoir, et mon pixel est devenu violet et il a apparemment diminué !!! Je suis sur la bonne voie.
Whoaaa, un peu flashy comme vid
Et ton pixel mort, il est encore là? ou il a encore diminué?
Il est encore la ouais, mais je perds pas espoir. Cependant il a diminué.
C’est pas un truc à rayer la dalle, ça ?
Y a pas de raison…
Quelqu’un sait comment faire tourner une vidéo en boucle sous VLC (pour ranimer mon pixel mort) ?
De plus, je dimensionne VLC de manière à ne pas exciter beaucoup de pixels (risquent qu’ils pètent), mais une fois la vidéo termine VLC reprend sa taille normale…
bah, là où il y a frottement, il y a abrasion et donc rayures à la longue. Même avec des objets doux.
Pour te donner un exemple, j’ai chez moi un appareil photo un peu ancien (fin des années 50) dont l’objectif a manifestement été trop souvent nettoyé. On pourrait penser que du verre ou du chiffon, c’est le verre qui est le plus fort, mais non : la lentille frontale est couverte de minuscules rayures concentriques. Elles sont très (très) légères, mais elles sont bien.
Alors imagines sur la surface en plastique mou d’un écran, rien que l’idée me remplit de peur !
Mébon, je me trompe peut-être, je fais que donner mon avis, après tout.
Sinon, pour jouer des vidéos en boucle, je sais que Totem le fait, mais je ne sais pas s’il conserve le plein écran.
Mais Totem est trop capricieux sur les codecs…
Sinon, je peux me rétracter dans les sept jours, en renvoyant l’écran et la carte mère, au passage
Normalement, oui, pour autant que je me souvienne, la loi oblige les commerçants à accorder un délai de rétractation de 7 jours à leurs clients.
Le retour sera à tes frais, par contre. Je pense que je ferai ça, si j’étais à ta place. Et je prendrais une assurance zéro pixels morts sur le prochain. Même si c’est de l’arnaque et absolument dégueu, je trouve ça trop usant de se dire qu’on paie de grosses sommes et qu’on est même pas certain d’avoir un machin fonctionnel.
Hélas, y a pas cette garantie sur Materiel.net.
Les frais d’envoi devraient s’estimer à combien selon toi ?
Autre question, l’absence de port DVI sur l’écran est-elle grave ? Je suis en VGA.
Le fait qu’ils n’aient pas cette garantie m’étonne, parce que c’est un bon moyen de faire de l’argent à peu de frais et en jouant sur la peur des clients. Pour le montant du renvoi, aucune idée. J’imagine que ça devrait être équivalent aux frais de ports qu’ils t’ont demandés pour l’envoi…
Sinon, pour les différences entre DVI / VGA : DVI envoie un signal numérique ; VGA envoie un signal analogique. En pratique, je ne sais pas si tu verras la différence. Les vendeurs et les intégristes te répondront probablement que “oui”. Je pense que le mieux, c’est de constater par toi même dans un magazin genre surc*uf.
Dans tous les cas, si ta carte graphique n’a pas de sortie DVI, le port DVI ne pourra que recevoir un signal analogique converti, donc sans plus d’intérêt qu’un signal VGA normal.
20 ou 30€
Merci, ça va encore. Sinon, quitte à changer d’écran, que dirai-tu du Samsung SyncMaster 223BW (prise DVI-D, prise HDCP, beau design) ?
Je pense, le mieux (si ça ne coute pas beaucoup plus) c’est d’aller directement en magasin après avoir rendu celui-ci, ça t’évitera les soucis…
Bonne idée !
Pour ma carte mère, je pense me la faire échanger sur Materiel.net (si j’envoie l’écran, autant envoyer la carte avec ).
Le problème, c’est qu’en théorie je pars en vacances ce dimanche…
Ouaip, par contre ça m’étonnerait beaucoup qu’ils t’échangent la carte pour la plaque, ça serait vraiment étonnant…