Je rêve, ça fait un jour que j’ai mon 2225 S1W et j’ai déjà un pixel mort (je viens de m’en apercevoir) ???
Il est de couleur rouge, situé sur la droite de l’écran (droite / centre).
Que faire ? Puis-je faire quelque chose ?
Je rêve, ça fait un jour que j’ai mon 2225 S1W et j’ai déjà un pixel mort (je viens de m’en apercevoir) ???
Il est de couleur rouge, situé sur la droite de l’écran (droite / centre).
Que faire ? Puis-je faire quelque chose ?
ca m’a fait pareil sur un ecran plat vieux de 4 ans. Des l’arrivée y’avait un pixel rouge et depuis ca a pas bouge. Je crois pas que ce soit dramatique. ou alors tu fait jouer la garantie.
Faut voir ou tu l’as acheté , et si tu as une garantie contre les pixels morts , ou si tu as une période d’essais pour ce que tu as acheté , sinon dans l’os !
Salut
Pas de chance!!!J’ai un copain qui en avait 3 les un à cotés des autres.Quand il a voulu le ramener ils lui ont répondu que c’était dans les normes du constructeur et qu’ils ne pouvaient pas le recuperer pour ça (a l’époque c’était plus de 4 pixels morts mais ca date d’il y a 2 ans, maintenant je sais pas faudrait voir) renseigne toi aupres de ton revendeur.Et aussi si tu l’as acheter sur le net tu as droit a un delai de reflexion de 7 jours pas la peine de leur dire qu’il y a un pixel mort mais depeche toi
Dans la plus part des cas la garantie ne fonctionne pas pour ce genre de problème, sauf à avoir souscris une garantie “0 pixels mort” …
Pour les pixels mort il faut en avoir un nombre que seul le fabriquant décide de définir… et en plus il faut qu’il soit cote à cote. Donc c’est mort (si je peut me permettre le jeux de mot )
Voilà pourquoi je resterais toujours fidèle aux CRT, ils sont pas fouttu de sortir un truc nouveau (le LCD en général) et qui fonctionne à coup sûr.
+1 c’est le top les CRT
ici 4 écrans LCD, et pas un pixel de mort… même si c’est une panne dont on a beaucoup entendu parler… le gain de place par rapport aux CRT… phiou…
et puis je vois mal les portables équipé d’un CRT… enfin si… parce que j’avais ça quand j’étais gamin, vers la findes années 80, mon premier IBM “portatif”, 256 Ko de mémoire, monochrome jaune et noir, pas de souris…
bah le truc il était gros comme une valise, et quand meme super lourd ! peut etre pas 256 Kg… mais facile 15 ou 20 Kg.
par contre c’est vrai qu’il a jamais eu un pixel de mort. à la c’ets sur c’est du costaud. donc oui pourquoi pas, +1.
[quote=“Anoyzthen”]
bah le truc il était gros comme une valise, et quand meme super lourd ! peut etre pas 256 Kg… mais facile 15 ou 20 Kg.[/quote]
c’etait le temps ou tout les informaticiens était balaises comme des déménageurs
Genre Stallman ?
C’est sûr, mais tant qu’à faire je préfère perdre de la place que de risquer d’avoir un pixel mort sur un écran tout neuf Wide 24" etc… Ca fait mal au coeur si le SAV ne prend pas…
Je ne sait vraiment pas quoi faire… Soit je prends le même en me le faisant remplacer, soit j en prends un meilleur. Je pourrai par exemple prendre un beau Samsung à 300 ou 350 euros… Si c est pour un investissement à long terme et sans problèmes.
J’ai travailler il y a longtemps dans une petite boite ou on s’occupais de tout, y compris le retour SAV.
J’ai changer l’écran d’un client qui était défectueux (il se mettais en vaille alors que le gars voulais pas pour son cyber) j’ai renvoyer l’écran. Il m’en ont renvoyé un “nouveau” (en fait le premier réparer qui leurs tombe sur la main) ben y’avais un quinzaine de pixels mort. J’ai fait tous ce que j’ai pu, mais pour eux les pixels mort n’était pas assez nombreux pour nous changer l’écran, j’ai eu beaux leurs expliquez que l’écran que je leurs avait envoyé n’avais aucun problème de ce type, il m’ont envoyé pêtre.
Donc si tu le renvoie au SAV prend garde à ne pas recevoir pire.
wave, je trouve ça plus pratique d’avoir deux 17 pouces ou deux 19 pouces, qu’un géant de 24… que j’ai jamais vu non plus tu vas me dire…
AMHA…
En fait ça dépend ce que tu fait, si tu fait que des truc genre web, traitement de texte… pas de soucis avec le lcd.
Mais pour les jeux et films c’est vraiment pas super. Enfin même a chier pour la plupart de ceux que j’ai vu fonctionner.
Le gros problème des crt outre la place c’est que en général les réglages d’usine sont vraiment naz et qu’il faut passer des heures pour avoir les bonnes couleur et la bonne géométrie.
Il faut pas croire que les CRT son ulta fiable par conte! J’ai eu des sousis avec les dalles que j’ai eu (LG Flatron et Diamondtron )mais la garantie des grandes marques est top : il vienne cherché l’écran chez toi, et apporte un nouveau.
Pour mon LCD j’ai le droit d’avoir 5 pixels HS et ils ne doivent pas êtres trop éloigné les uns des autres. C’est un peu pour ça que je ne commande pas sur le net ce genre de matos je demande toujours à le voir fonctionner avant de le prendre.
Pour ton pixel HS je ne pense pas que tu puisse y faire grand chose malheureusement.
[quote=“Mick54”]En fait ça dépend ce que tu fait, si tu fait que des truc genre web, traitement de texte… pas de soucis avec le lcd.
Mais pour les jeux et films c’est vraiment pas super. Enfin même a chier pour la plupart de ceux que j’ai vu fonctionner.
Le gros problème des crt outre la place c’est que en général les réglages d’usine sont vraiment naz et qu’il faut passer des heures pour avoir les bonnes couleur et la bonne géométrie.
Il faut pas croire que les CRT son ulta fiable par conte! J’ai eu des sousis avec les dalles que j’ai eu (LG Flatron et Diamondtron )mais la garantie des grandes marques est top : il vienne cherché l’écran chez toi, et apporte un nouveau.[/quote]
j’ai un 17" LG Flatron depuis 6ans il est nickel une fois réglé les couleurs
sur mon portable j’ai des pixels hs mais bon ça ne m’empêche pas de travailler!
le problème c’est que les fabricants s’autorisent une quantité de pixels morts parce qu’à la fabrication le procédé n’est pas maîtriser à 100/100
et oui c’est injuste mais c’est comme ça
Tu peux essayer d’appliquer une petite pression sur ton écran, il est possible que ton “pixel mort” se ravive…
Sinon, tu brule ton écran, genre en foutant du 380V au lieu de 220, et tu le ramene, par exemple
je sais que je suis un barjot mais là je suis battu haut la main !
Un bon LCD ne vaut il pas largement un CRT ? De plus, je ne suis pas sûr qu on peu trouver un CRT 22 pouces Wide. C est trop encombrant.