J'ai un un problème avec Midnight Comander

Bonjour,
Lorsque je me connecte avec putty de windows sur ma debian en ssh. j’ai l’affichage des lignes verticale et horizontale sont remplacées par des ââââââ.
Auriez vous une idée ou je pourrais chercher.
Mais je ne pense que c’est le choix de la fonte de putty car j’ai l’ai déjà essayé sur une autre machine avec Linux et je n’ai pas de soucis.

Merci d’avance de votre aide.

Regarde si les paramètres de la commande ‘locale’ sur ton serveur correspondent avec l’unicode dans les options de putty (translation)

je suis un peu debutant pourrais -tu m’expliquer un peu plus ?

En console sur ton serveur tu tape ‘locale’ ce qui va te donné des infos du genre:

LANG=fr_BE.UTF-8 LC_CTYPE="fr_BE.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_BE.UTF-8" LC_TIME="fr_BE.UTF-8" LC_COLLATE="fr_BE.UTF-8" LC_MONETARY="fr_BE.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_BE.UTF-8" LC_PAPER="fr_BE.UTF-8" LC_NAME="fr_BE.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_BE.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_BE.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_BE.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_BE.UTF-8" LC_ALL=

Ensuite tu lance putty et dans le menu à gauche tu clique sur ‘translation’ et tu choisis le même paramètre que celui de la commande ‘locale’ pour moi ici ce serais UTF8, par exemple.

Tu peut poster le résultat de la commande ‘locale’ si cela ne résoud pas ton problème ça pourra servir par la suite :wink:

c’est magique merci …

Encore une question de débutant…
Lorsqu’on se connecte sur un console, il y a du blabla …Comment je peux changer ce blabla …

Merci d’avance

De rien :wink:

[quote=“zoltix”]
Lorsqu’on se connecte sur un console, il y a du blabla …Comment je peux changer ce blabla …

Merci d’avance[/quote]

Ha ben ça je n’en sait rien du tout :smiley:

Grand merci…quand même :wink: