J'arrive pas a ajouter un compte avec phpldapadmin

Bonjour tout le monde

j’ai mis en place un serveur ldap sous ubuntu 10.04 LTS tout marche nikel avec les ligne de commandes

et en suite j’ai installer phpldapadmin histoire de gérer facilement mes comptes et m’offrire une interface graphique

sauf que là je n’arrive plus à ajouter des comptes que ce soit des groups ou des compte utilisateur

le problème c’est que je n’ai pas de num GID si je veux rajouter un group et pas de num UID si je veux rajouter un utilisateur

et ce qui complique plus c’est que quant je rajouter un compte ou un group via mon terminal ça marche impec mais pas avec ldapphpadmin

merci d’avance pour vos répenses

cordialement !

Salut,

Les comptes sous L’OS n’ont rien à voir avexc ceux de Mysql :slightly_smiling:

PS. Tu es sûr de ne pas te tromper de forum :115

bonjour,

qui a parlé des comptes mysql ? en tout cas pas moi à ce que je sache ! :unamused:

bref moi j’ai parler des comptes qu’on crée avec OpenLdap à l’aide de phpldapadmin

et je crois que je ne me suis pas tromper de forum aussi

Merci ! :wink:

Je te présente mes excuses :slightly_smiling:

j’aurais aimé avoir une réponse à mon problème plutôt que des excuse LOL :wink:

bonjour;
j’arrive pas à monter un server ldap sous ubuntu 11 le fichier sldap.conf n’existe pas par defaut
j’ai suivi plusiuers tuto mais tj il y a des probleme par exemple l’orsque je fait ldapadd -D cn=Manager,dc=ec0,dc=fr -W -H ldapi:/// -f /etc/ldap/populate_initial.ldiff il me sort une erreur Ldap_bind: Invalid credentials (49)
merci