J'arrive pas à installer Kali

IMG_20180507_141038

Voilà …

Disque dans le lecteur: OK (enfin clé USB branchée)
Intégrité: OK (selon Windows et Rufus)

Du coup j’ai un clé USB que j’ai rendu bootable grâce à Rufus mais je l’ai formaté et refais avec LinuxLive USB Creator

J’ai demarré sur la clé, fais “install” d’abord j’ai eu un message impossible de monter le CD (d’ailleurs avant même de commencer l’install j’avais eu des messages "mounting /dev/sdaX on /media failed: invalid arguments) mais bon au final pour ça j’ai debranché/rebranché et c’est bon le problème maintenant c’est celui sur l’image

Tu peux passer sur la console n° 4 qui contient les logs d’installation avec Alt+F4 pour voir s’il y a des messages d’erreur plus détaillés.

• As-tu essayé en live avant l’install ?
  • Quel type d’image cherches-tu à installer ? D’où provient-elle ?
  • Alt+F4 pour plus de détails.

Pascal: OK

Leobo:

• Nan mais comment on l’installe une fois en live ?
  • Bah l’OS de kali (iso) qui vient de kali.org
  • OK

Alt + F4

CameraZOOM-20180507154059961

C’était histoire de tester l’iso, après tu peux quitter et faire l’install. Depuis kali.org je pense que t’es tranquille. C’est une netinst ?

Je ne connais pas le format des images de Kali, mais la présence d’un système de fichiers FAT me laisse penser que cette clé USB n’a pas été préparée avec la méthode recommandée (copie de l’image en mode dd, qui aurait installé un système de fichiers ISO9660).

1 J'aime

pendant un moment j’utilisais l’iso tous le jours donc c’est bon il est bien

OK je vais essayer ça au lieu de l’écrire en mode iso je le ferai en mode DD je savais pas qu’il y avais une méthode recommandée

Normalement dd c’est très fiable (à part un bug une fois que je ne m’explique toujours pas). Sinon, tu as etcher.io
Par contre, si vous parlez de vfat, c’est un système de fichiers courant pour du boot en efi. Malgré cela, il semble effectivement que ton image soit foireuse, vu le nombre de problèmes de montages que tu récoltes.

Vu les logiciels cités (Rufus et LiLi), j’ai cru comprendre que la clé avait été préparée depuis Windows. Certes il doit bien exister des versions de dd pour Windows… (j’en ai utilisé une il y a longtemps)

Ce ne sont pas de problèmes mais des tentatives pour trouver le support d’installation. L’installateur essaie de monter tour à tour en ISO ou en FAT chaque disque ou partition qu’il trouve et si ça réussit, y cherche la signature d’un support d’installation valide. Si c’était une partition EFI, il n’aurait pas trouvé la signature.

Ah oui c’est possible, connais pas bien.

Oui c’est ça, je me suis mal exprimé.

Ah bon ? Holà je vais retourner potasser tout ça…

Ouais c’est depuis Windows bref en efi ça va mieux MAIS : “failed to load regulatory.db” (ou c’est écrit en français je sais plus mais c’est pareil et c’est bizarre en mode DD l’espace utilisé sur ma clé bootable est seuleument de 0,662 Mo alors que mon ISO fait 2,73 Go.

Voici les paramètres utilisés pour créer la clé

Sans titre

C’est un message d’erreur du noyau normal et sans gravité concernant le wifi.

Si tu regardes avec Windows, il ne voit que la partition EFI et pas la partition ISO qui occupe la plus grande partie de l’image.

Ok mais je pourrai quand même utiliser le wifi ?

Ok pas de problème alors

J’ai écrit “sans gravité”, donc oui.

Ok mais du coup ça va poser quoi comme problème sans gravité ? Désolé si je suis chi*nt pour pas grand-chose xD

Cela ne pose aucun problème. Ce fichier est juste une nouvelle alternative à la méthode préexistante utilisant le paquet crda.

D’accord merci je reviens je vais retenter une install

Merciii vous êtes adorables !

Envoyé depuis Kali :smiley:

1 J'aime