JAVA 5 prob de compilation

Bonjour,

Mon programme me semble correct mais prob de compilation
sur la ligne System.in.read ( buf , O, 64);
et FileOutputStream out = new FileOutputStream (“Agenda.txt”);

si vous voyer le prob???

public class Agenda {

public static void main (String args[]) {
	byte[] buf = new byte[64];
	try 
	{
		System.in.read (buf, O, 64);
	}
	catch (Exception e)
	{
			System.out.println ("Erreur:"+e.toString());
	}
	try 
	{
		FileOutputStream out = new FileOutputStream ("Agenda.txt");
		out.write(buf);
	}
	catch (Exception e)
	{
		System.out.println ("Erreur:"+e.toString());
	}
}

}

Si tu pouvais nous dire quelles sont les erreurs ca serait cool :stuck_out_tongue:.
Ensuite sinon à quoi correspond le “O” quand tu fais ton read ? Est-ce un “o” ou un zero ? Je ne vois pas de bloc try / catch pour ta fonction read, or une opération de lecture dans un fichier peut générer une IOException qu’il faut atrapper obligatoirement, sinon la compil foire effectivement. Donc soit t’as un bloc try/catch un poil plus haut qui atrappe les IOE soit je te conseille fortement d’en metre un.

Pour ma curiosité perso : pourquoi utiliser un tableau de bytes alors que tu peux passer par les bufferedReaders et avoir direct des String ? C’est à cause d’une utilisation particulière ? Parceque les bufferedMachintrucs sont pas méga sorciers à metre en route mais pour lire du texte “ballot” ca simplifie la vie … et ca te permet aussi d’écrire/lire dans les sockets tcp sans te prendre la tête (ahhh les joies du projet de prog réseau de l’an passé):stuck_out_tongue:

Qu’est ce que ça fait ici ?
C’est un pb de prog, non ?

on est d’accord :stuck_out_tongue:

je bascule.

bonne idée =)

je suis entrain de fair un autre prog grace a des nouvel fonction que je découvre
si j’ai de nouveaux des problemme je repost ici