[JAVA]changement de jdk et ptits problemes

Bon alors j’ai mis a jour mon jdk pour passer en 1.5 (programme de poo de ma fac oblige) et je me demande comment changer les executables vers lesquels pointent java, javac et tout le toutim. Perso je me suis fait des alias pour aller + vite mais ca ne marche que pour moi et les apps en java que j’installe et utilisent mais qui bug, buggent peut etre parce qu’elles ont été faites pour java 1.5 … enfin bref j’aurais besoin que ma commande “java” soit la meme pour tout le monde et sans bidouille, quelque-soient les utilisateurs, la facon de lancer le programme …

Tu as installé le jdk à partir du site de Sun ou du dépôt debian ?

a partir d’un depot debian

Je ne comprends pas trop ton problème, si tu n’as qu’un seul java installé pourquoi tu n’aurais pas le même java que les autres ? Le paquet que tu as installé c’est bien sun-java5-jdk de non-free ? Normalement :

which java devrait te donner /usr/bin/java

ls -l /usr/bin/java devrait donner /etc/alternatives/java

ls - l /etc/alternatives/java devrait donner /usr/lib/jvm/java-gcj/jre/bin/java
ou /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java (tu tapes update-alternative --config java pour prendre ce que tu veux)

Après tu as peut être un CLASSPATH ou un JAVA_HOME configuré comme variable d’environnement, je crois que c’est pas très bon (à moins que tu aies le jdk de Sun), ou peut être ton PATH est configuré vers un java personnel.

(tu tapes env pour voir l’ensemble de tes variables d’environnements)