Java crash ma session

Bonjour,

Les applis java ne fonctionne plus sur mes ordi.
J’ai un fixe debian wheezy 64 et un portable debian wheezy x86.
Sur les deux j’utilise openbox, slim, iceweasel et pour java : openjdk6-jre et icedtea6 le tout venant des dépôts

j’ai installé arbaro sur mon pc fixe et ça ne marchait pas, j’ai tester java sur cette page http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp et ça me plante ma session.
Je test le java sur mon portable(x86) et même problème : écran noir et redémarrage session.

Sur le portable j’ai tenter :

• remplacer openjdk et icedtea par la version 7 : plante toujours
  • supprimer et purger java-common , openjdk et icedtea et installer oracle java en suivant cette méthode http://www.duinsoft.nl/packages.php?t=en et https://sites.google.com/site/easylinuxtipsproject/java
    et idem l’appel depuis iceweasel me plante la session, j’ai également tenter un appel au centre de controle java depuis le terminal $ /opt/java/32/jre1.7.0_07/bin/ControlPanel et la encore plantage session…

Sur google j’ai bien vu des problèmes entre firefox et les différentes versions de java mais pas au point de planter la session.

J’ai tester la RAM avec memtest : pas d’erreur
mon portable n’a aucun pilote propriétaire

Avez vous une idée ? Tout à l’heure j’essaierai sur une ubuntu mais faut que je la remette à jour.

Merci de vos retours

moi j’utilise ça:

http://www.duinsoft.nl/packages.php

jamais planté iceweasel .

En effet c’est ce que j’ai utilisé pour installer oracle java mais j’ai également le problème avec lui.

tu n’aurais pas noscript activé?
Moi je teste java sur cette page:

http://www.java.com/fr/

avec noscript désactivé et le plugin java activé(ma règle générale est de garder tout java désactivé)

merci de tes réponses Marcastro,

hors java mes plugins sont :

• shockwave flash et citrix receiver for linux sur mon x86
  • shockwave flash sur mon amd64
    je n’ai pas d’extension

ton lien de test java renvoi sur celui que j’utilisai et je plante toujours.

Je termine la MAJ d’un 64bit avec ubuntu openjdk6-jre et icedtea6-plugin
ben ça marche… malgré la quirielle d’extension et de module d’origine ubuntu dans firefox

Je vais tenter d’installer firefox à la place de iceweasel

Bon j’imagine que ce doit être un conflit avec je sais pas quoi…

j’ai essayer sur 2 autres machines (oui je sais j’ai une collec :smiley: ) avec des install similaires (debian, slim, openbox, iceweasel…) mais avec debian sid. Une en x86 avec les drivers proprio nvidia et l’autre en amd64 sans driver proprio.
Ben la ça marche sur les 2 avec openjdk6-jre et pourtant mon vieux pc en x86 qui a vocation de console de jeux avec une install assez sale (quelques dépots folkloriques dans le source list).

Eureka, je passe mon portable en sid toujours avec oracle java : plantage
je supprime oracle java et le lien symbolique dans ~/.mozilla/plugin, réinstalle depuis les dépots “default-jre” et “icedtea-plugin” et je te le donne en mille émile : replantage

J’ai supprimé et purgé vlc, playonlinux, wine et toutes les libwine : replantage
Pour être sûr, je reboote après chaque manip d’install ou désinstall

d’ailleurs IcedTea Web Control Panel /usr/bin:itweb-settings fait planter la session

Je vois plus… A part réinstaller le système. :017

Essaye avec un utilisateur créé spécialement pour l’occasion, histoire de savoir si ça vient du système ou de ta config dans ton home.

En effet Syam
avec mon nouvel utilisateur /usr/sbin/itweb-settings s’ouvre.
Dans un terminal j’ai donc fait su "mon utilisateur principal" et lancer /usr/sbin/itweb-settings.
Il ne se lance pas mais pour le coup j’ai un message d’erreur :

$/usr/sbin/itweb-settings No protocol specified Exception in thread "main" java.lang.InternalError: Can't connect to X11 window server using ':0.0' as the value of the DISPLAY variable. at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.initDisplay(Native Method) at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.access$200(X11GraphicsEnvironment.java:62) at sun.awt.X11GraphicsEnvironment$1.run(X11GraphicsEnvironment.java:178) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.<clinit>(X11GraphicsEnvironment.java:142) at java.lang.Class.forName0(Native Method) at java.lang.Class.forName(Class.java:186) at java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(GraphicsEnvironment.java:82) at sun.awt.X11.XToolkit.<clinit>(XToolkit.java:112) at java.lang.Class.forName0(Native Method) at java.lang.Class.forName(Class.java:186) at java.awt.Toolkit$2.run(Toolkit.java:849) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(Toolkit.java:841) at javax.swing.UIManager.getSystemLookAndFeelClassName(UIManager.java:602) at net.sourceforge.jnlp.controlpanel.ControlPanel.main(ControlPanel.java:376) at net.sourceforge.jnlp.controlpanel.CommandLine.main(CommandLine.java:457)
Je ne trouve pas de fichier de config dans ~/.icedtea pour copier la config de l’un sur l’autre.

Je ne vois pas où régler le problème indiqué dans le message d’erreur “Protocole non spécifié” et " impossible de se connecter au serveur X11 sur l’affichage :0.0"

Quand je fais du X-forwarding je n’ai pas de problème pour utiliser :0.0

Merci de vos lumières

Bon je suis trop :075
ça peux pas marcher ce que j’ai testé

j’ai donc installer sux et refait la même manip

depuis la session de mon utilisateur de test, j’ouvre un terminal, je me connecte sur mon compte principal en utilisant sux et tape $/usr/sbin/itweb-settings
Et ben là ça marche
Toujours depuis le terminal je lance iceweasel via sux, je test la page java et ça marche aussi

Soyons fous, je me déconnecte, je relance ma session principal… Et ben là ça marche plus
:017
dans mon ~/.config/openbox/autostart j’ai :
pcmanfm --desktop
tint2
conky

mais je l’ai sur tout mes comptes principaux de chaque pc, y compris ceux sur lequel java fonctionne.

Si vous avez des idées je suis preneur

Bonsoir,

J’ai 2 pc sur l’un pas de problème avec java et java script activés, sur l’autre ça plante.

@bp37 :

1. Java et Javascript n’ont RIEN à voir
  2. tu ne donnes aucune indication qui permette d’entrevoir ne serait-ce que le début d’une possibilité d’identifier ton problème
  3. ouvre un nouveau fil rien que pour ta question : ce n’est pas parce que les symptômes sont similaires que la cause est identique

Merci de ta compréhension. :wink:

Bonsoir,

J’ai viré flash plugin no free et installé python-webflash sur le pc où iceweasel plantait quand il y avait un menu déroulant vers le bas au dessus d’une vidéo.

Ca marche. Où trouver les infos ? Je raccroche jusqu’à lundi.

Quel rapport entre Java et Flash ? Réponse: STRICTEMENT AUCUN. Pas plus qu’entre Java et Javascript.
Si je te demande d’ouvrir un nouveau fil c’est pas pour rien… Surtout qu’à la lumière de ton deuxième message ça n’a réellement rien à voir avec Java (qui, je le rappelle, est le sujet de ce fil-ci), ça a l’air d’être un problème Flash plus qu’autre chose.

Ok trouvé…

le conflit est avec openbox et les options de placement des fenêtres.

Le fait de vouloir placer une fenêtre de virtualbox pose problème

le fait de supprimer ces lignes dans mon ~/.config/openbox/rc.xml à résolu le problème :

no

1
-0
0

Mes autres placements de fenêtre ne posent pas de problèmes (drafsight, thunderbird…)

Comme de par hasard le problème survient avec un logiciel fournit par Oracle…

En espèrant que cela puisse servir à d’autre

Bon mon accusation est fausse, j’ai également le problème avec le placement de torcs.

Il semble que les applications placées avec posent problème.

Je n’ai pas de Problème avec celle du type :

Est-ce un bug ou y’a t’il une raison particulière à cela ?