[JAVA] Graphical Installers & Debian Squeeze

Hello tout le monde!

Je suis passé à Debian récemment après quelques temps passé sur Ubuntu. Tout fonctionne à merveille sauf une chose qui, malheureusement, est importante et que je dois installer: Un petit programme Java. Le fichier à lancer est un .bin et il lance un installeur graphique Java based.

Lorsque j’exécute le .bin, j’ai ça:

[code]Preparing to install…
Extracting the JRE from the installer archive…
Unpacking the JRE…
Extracting the installation resources from the installer archive…
Configuring the installer for this system’s environment…

Launching installer…

Graphical installers are not supported by the VM. The console mode will be used instead…

Preparing CONSOLE Mode Installation…

===============================================================================
Choose Locale…

1- Deutsch
2- English

->3- Français
4- Italiano

CHOOSE LOCALE BY NUMBER: 3

=======================================================

Le mode graphique du module d’installation n’est pas supporté.

L’installateur ne peut pas fonctionner avec ce mode d’interface. Pour spécifier le mode d’interface, utilisez le switch –i en ligne de commande, suivi de l’identifiant du mode d’interface. Valeurs correctes d’identifiant du mode d’interface : GUI, Console, Silent.

=======================================================
[/code]

Pensant que c’était un problème avec OpenJDK, je me suis résolu à installer Sun Java, mais sans succès également. J’ai cherché un bon moment avant de me décider à poster ici. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ou pourrait m’aider?

Ma Configuration:
Debian Squeeze amd64

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour, as-tu essayé ce que l’installation te renvoie ?

D’ailleurs si ce programme est disponible en ligne peux-tu me donner son nom ? ça me permettrait d’essayer de le lancer aussi et d’éviter de mettre machin.bin dans mon exemple :laughing: .

Bonjour,

Oui j’ai essayé, ça ne fait pas la première erreur mais ça me retourne :

[code]Le mode graphique du module d’installation n’est pas supporté.

L’installateur ne peut pas fonctionner avec ce mode d’interface. Pour spécifier le mode d’interface, utilisez le switch –i en ligne de commande, suivi de l’identifiant du mode d’interface. Valeurs correctes d’identifiant du mode d’interface : GUI, Console, Silent.

[/code]

Le programme s’appelle e-finance et est téléchargeable ici: http://www.postfinance.ch/de/ref/bridge/efinjavadnl/efinjavadnllinux.html

À noter qu’il s’installe très bien sous Ubuntu 64 bits.

@+, Elwe

Bon mauvaise nouvelle : comme ça marche chez moi ça va être difficile d’en tirer quelquechose.

As-tu essayé de télécharger à nouveau le fichier ? peut-être est-il corrompu…
Sinon as-tu bien les paquets sun-java6-bin sun-java6-fonts sun-java6-jre sun-java6-plugin default-jre default-jre-headless java-common ?

Je suis sous debian sid et la version des paquets n’est pas la même. à ce moment là il faudrait attendre une mise à jour ou installer la version “unstable” de ces paquets.

J’ai également d’installés, les paquets openjdk gcj-4.4, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient la cause de ton problème.

J’ai essayé ce que tu as dis sans succès. Peut-être est-ce un problème de configuration du driver de ma carte, mais j’ai tout laissé par défaut…

Essaie de supprimer sunjava avec aptitude purge pour supprimer les fichiers de configuration et réinstalle.
Sinon je n’ai pas d’idée car comme ça fonctionne chez moi…
Tiens moi au courant même si je ne sais pas si je peux t’aider davantage :confused:

Hello,

Rien de nouveau sous la pluie, je suis même passé en Sid mais sans succès. Je pense pouvoir exclure du coup Java du problème, celui-ci doit provenir de la configuration graphique du système je pense…

Oui peut-être car de mon côté j’avais des bugs d’affichage sur certains sites comme pagesjaunes.fr
Bon courage!!! J’espère que tu pourras utiliser ton logiciel un de ces jours… Dommage que la banque ne fasse pas de support pour linux (bon c’est déjà bien d’essayer de faire un logiciel pour linux mais bon…)

On verra bien… Je posterai ici si j’ai une solution.

@+, Elwe