Java installation marche pas (debian) 4

Salut tout le monde, je commance a deprimer impossible d’installer le foutu plugin java je devient fous j’aie suvis une dizaine de tuto mais sans succes si quelq’un peut maider

[code]debian:/home/kam# ln -s /home/kam/Desktop//home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins
ln: création d’un lien symbolique /usr/lib/mozilla-firefox/plugins' vers/home/kam/Desktop//home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/libjavaplugin_oji.so’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
debian:/home/kam# ln -s /home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins
ln: création d’un lien symbolique /usr/lib/mozilla-firefox/plugins' vers/home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/libjavaplugin_oji.so’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
debian:/home/kam# ln -s /home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins
ln: création d’un lien symbolique /usr/lib/mozilla-firefox/plugins' vers/home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/libjavaplugin_oji.so’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
debian:/home/kam# /home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins
bash: /home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/libjavaplugin_oji.so: Aucun fichier ou répertoire de ce type
debian:/home/kam# /home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/
bash: /home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/: is a directory
debian:/home/kam# cd /home/kam/Desktop/jre1.6.0_03/plugin/

[/code]

Voilà le tuto que j’ai suivi hier pour installer java sur etch 64. Sans problème : le programme java tourne …

bonjour,

Aucunes de tes commandes n’est valide en fait, tu ferais donc bien de te renseigner sur comment on crée un lien … ou bien comprendre les exemples de commande donnés dans tutos suivis.

As-tu ça, dans ton fichier /etc/apt/sources.list ?

### DEBIAN UNOFFICIAL (Debian unofficial repository) deb http://ftp.debian-unofficial.org/debian/ sarge main contrib non-free restricted deb-src http://ftp.debian-unofficial.org/debian/ sarge main contrib non-free restricted

voilà ce que j’aie il me dit pas de permission alors que je suis en root…

debian:/home/kam# /etc/apt/sources.list bash: /etc/apt/sources.list: Permission non accordée

Merci

[quote=“kamezouj”]voilà ce que j’aie il me dit pas de permission alors que je suis en root…

debian:/home/kam# /etc/apt/sources.list bash: /etc/apt/sources.list: Permission non accordée

Merci[/quote]
Pfff!!
Mais non, il faut visualiser son contenu.cat /etc/apt/sources.list
Puis passer en mode root pour modifier le contenu de ce fichier.

Voilà ce que j’aie
Merci

debian:/home/kam# cat /etc/apt/sources.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070820-20:21]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070820-20:21]/ etch contrib main

deb ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib
debian:/home/kam#

bonjour,
moi j’ai fait ça

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=10146

je suis pas sur que c’est pareil pour toi

j’ai écirs un tuto pour installer java sur une à partir du binaire de sun en le transformant en un .deb :
alexlinformaticien.free.fr/forum … .php?id=20
choisis la metjode 2 specifique à debian et plus propre que la 1

[quote=“alexmath”]j’ai écirs un tuto pour installer java sur une à partir du binaire de sun en le transformant en un .deb :
alexlinformaticien.free.fr/forum … .php?id=20
choisis la metjode 2 specifique à debian et plus propre que la 1[/quote]

Big probleme tout s’install mais impossible de faire la comande

fakeroot make-jpkg java.bin /usr/bin/fakeroot: line 150: make-jpkg: command not found

[code]debian:/usr/share/iceweasel# aptitude install java-package fakeroot
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Construction de la base de données des étiquettes… Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « java-package »
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
fakeroot
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.Il est nécessaire de télécharger 96,2ko d’archives. Après dépaquetage, 311ko seront utilisés.
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Prendre : 1 http://ftp2.fr.debian.org etch/main fakeroot 1.5.10 [96,2kB]
96,2ko téléchargés en 0s (134ko/s)
Sélection du paquet fakeroot précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 77305 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de fakeroot (à partir de …/fakeroot_1.5.10_i386.deb) …
Paramétrage de fakeroot (1.5.10) …

debian:/usr/share/iceweasel# fakeroot make-jpkg java.bin
/usr/bin/fakeroot: line 150: make-jpkg: command not found
[/code]

j’ai essayé ça aussi, la procédure se passe tres bien mais pas de plugin qui fonctionne :s

Merci de m’aider les gars

( p.s oji.so doit ètre copier sur firefox ou iceweasel ? car iceweasel n’a pas de fichier plugin.

1. téléchargement de plugin depuis
    java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
    la dernière version est jre-6-linux-i586.bin

Faites le téléchargement dans le répertoire /home/utilisateur/tarball

1. installation de java
  • connexion en root

su -

• déplacement dans /usr/local

cd /usr/local

• installation de java

sh /home/utilisateur/tarball/jre-version-linux-i586.bin

La licence de java est affichée.
Appuyez sur la touche ESPACE, jusqu’au moment où vous voyez
Do you agree to the above licence terms? [yes or no]

Ecrivez yes si vous voulez continuer l’installation

Le répertoire jrex.x.x sera créer dans /usr/local

1. création de lien vers libjavaplugin_oji.so

ln -sfv /usr/local/jre1.6.0/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/local/firefox/plugins

1. déconnexion depuis la session root

exit

Installation terminée

Il suffisait de crélé le lien vers iceweasezl et firefox

Et non

[code]ln -sfv /usr/local/jre1.6.0_03/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox/plugins/

[/code]

Merci a tous je pourrais passer a autre chose cest un poid en moins en tout cas ça me plait bien de galéré j’apprend plein de chose …