Java, je me lance

Merci pour tout ces conseils.
L’orienté objet je connais un peu, via Python (quelques interfaces graphiques pour me faire la main).
Ce qui me pose le plus de problème pour l’instant ce sont les constructeurs de classe.
Mais je m’accroche!
Ca me change un peu du FORTRAN et du PASCAL de mes (lointaines ) études.
J’ai aussi programmé en C il y bien longtemps, et je suis heureux d’apprendre qu’en java il n’y a pas de pointeur ! :mrgreen:

Je me suis habitué à eclipse, c’est finalement assez pratique.
Juste cette histoire de JDK de sun qui me chagrine (je crois bien que c’est la première fois qu’on me demande d’accepter une licence depuis que je suis sous nux!)

quote=“piratebab”
J’ai aussi programmé en C il y bien longtemps, et je suis heureux d’apprendre qu’en java il n’y a pas de pointeur ! :mrgreen:
(…)[/quote] Mouais. Je ne connais pas Java, mais ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas au moins des réfèrences (qui ne sont jamais que des pointeurs masqués).

[quote=“mattotop”]quote=“piratebab”
(…)[/quote] Mouais. Je ne connais pas Java, mais ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas au moins des réfèrences (qui ne sont jamais que des pointeurs masqués).[/quote]
En java tout est pointeur. Mais comme tu dis c’est masqué. Ce qui change surtout c’est de pas avoir a gérer la mémoire, le grabage collector s’occupe de tout.

[quote]le grabage collector [/quote] voila un lapsus qui va faire du grabuge :stuck_out_tongue: , ou du gravage …

C’est un fait expres j’aime pas c’est trucs là.

eclipse fonctionne aussi sous win! Je l’ai installé sur le PC du boulot, pour les longs voyages en train …

[troll]
Effectivement si tu veux aussi coder après avoir lancé eclipse il vaut mieux que tes voyages en train soient longs …
[/troll]

Enfin c’est juste un avis personnel :stuck_out_tongue:

Sinon tu as la possibilité d’utiliser un bon vieil éditeur de texte tout bête avec juste un peu de coloration syntaxique (tu dois bien avoir ça sous winwin et tu en as pléthore sous linux). Ca sera largement suffisant et tu n’auras pas à éventuellement te battre avec l’outil avant de te battre avec ton code :stuck_out_tongue:

Note : je crois que quand tu installes java sous ouinedose il n’est pas automatiquement inclus dans l’équivalent de ton “path” : il faudra donc le rajouter dans tes variables d’environnement à la main si jamais en essayant de compiler via le terminal tu obtiens une erreur du genre “ne correspond à aucun programme”… Après, il est vrai qu’eclipse(comme la plupart des IDE) ne te pose pas ce genre de problèmes une fois configurés / autoconfigurés.