Java Web Start

Dans ma boîte notre application est entièrement développée en Java, les procédures de mise à jour sont très contraignantes, pour pallier ce problème j’ai réécris une partie pour qu’elle soit entièrement déployable par Java Web Start.
Alors que l’ensemble des clients pro ont une JVM je me retrouve régulièrement devant le fait que le Java Web Start ne fonctionne pas (avec des messages d’erreurs fantaisies) ou très mal (comportement de l’appli bizarre), à chaque fois le fait de réinstaller une JVM a permis de régler le problème.
Ceci me laisse penser qu’il pourrait y avoir des modes de distribution d’un JRE “minimaliste”, je n’en ai pourtant trouvé aucune trace …
Est-ce que c’est un problème connu ? (J’ai beau avoir regardé un peut partout je n’ai rien trouvé)

En quoi les mises à jour étaient contraignantes ?

Alors j’ai un amis qui a travaillé sur Java Web start pendant quelques temps, il m’a dis
[ul]
[li]un java web start utilise jws.exe de ton JRE. Donc déjà est-il présent ?[/li]
[li]La 1ere fois quand tu télécharges l’appli, il récupère un xml. Puis les fois suivante il fait un diff entre la précédente et la nouvelle, peut être que c’est ça qui pose problème si ton xml est un peu bizarre.[/li]
[li]il est possible que lors de la première installation de java le bac à sable soit mal configuré et que la réinstalle améliore ça[/li][/ul]

Apparemment le problème viendrait principalement des JVM 7
Dans notre application on a un Splashscreen, et il arrive avec Java7 que l’appli ne se charge que dans la fenêtre laissé par le splashscreen … Avec Java6 pas de problème le splashscreen s’efface et laisse l’appli démarré dans une fenêtre plus grande !

java qui marche pas et qui envoye des erreurs étranges ? :077

Bon apparemment problème lié à Java 1.7.25 … Une solution qui fonctionne cocher “Afficher la console” dans les paramètres Java … ça fait pro !
Le pire c’est que Apple s’en est rendu compte et a corrigé la JVM pour Mac :frowning:

Tu as vérifié si ça a était remonté à OpenJDK ?

Non, je suis toujours en version 6 sur mes Linux