Jdownloader ou autre sur debian lenny - gnome

Bonjour, Pour du DDL je recherche une application linux , j’ai entendu parler de Jdownloder qui existerait en version linux , où le trouver ? en backport ? ou ailleurs - Existe-t-il une autre application aussi efficace voir meilleure qui gère le téléchargement , les décompressions , les temps d’attente …etc ? merci .

Ca dépend de ce que tu veux télécharger, mais tu peux passer en ligne de commande via wget, très simple d’utilisation, et pas besoin d’installer quelque chose… :slightly_smiling:

Jdl requiert java , Openoffice est installé , il me semble que java l’a été en même temps ? faut-il le réinstaller ou en installer un particulièrement comme indiqué ds le tuto : blog.sckyzo.com/2009/10/29/jdown … share-etc/
Sinon autre méthode d’install ?

@+

je ne suis pas sur que OOo install obligatoirement java.
tu peux regarder si il est installé, et sinon l’installer, tu verras bien si ça résous ton soucis…
Je crois que j’avais déjà essayé de l’installer, sous mandriva, et j’avais eu des soucis…

Excellent choix !

Tu as aussi downthemall dans Iceweasel… :confused:

Mais je l’ai laissé tombé au profit de wget, le meilleur et le plus efficace. Reprise des téléchargements toujours parfaits quelque soit la façon dont la connexion a été coupée !

Mais bon si tu préfère un “cliquodrome” libre à toi !

Bon j’ai installé java çà a l’air de s’être passé sans trop de pb mais sur le blog blog.sckyzo.com/2009/10/29/jdown … share-etc/ au paragraphe 2 ils disent çà :
2. Prise en main :

Si vous avez fait une installation en ligne de commande, le programme va alors se lancer automatiquement. Sinon, il vous faudra le lancer à la main avec la commande :

java -Xmx512m -jar /chemin-menant/vers-votre/JDownloader.jar ex: java -Xmx512m -jar /home/$USER/JDownloader/JDownloader.jar

j’ai essayé mais je pense que " java -Xmx512m -jar " ne correspond pas à ce que j’ai moi sur le pc , c’est quoi exactement ce paramètre ? où aller le récupérer dans le java que j’ai installé pour que ma ligne de commande fonctionne ?

un man java ne te détaille pas la commande?! Après tu pourras peut-être l’adapter…

Hello,

-Xmx512m est un paramètre optionnel passé à la JVM pour lui allouer au maximum 512Mo de mémoire
-jar est un paramètre sépcifiant que tu veux exécuter un jar plutôt qu’une simple classe Java (à suffixer par le chemin du jar en question, ici JDownloader.jar)

Oui mais concrètement je fais comment pour JDownloader en ligne de commande ? si l’option de mémoire n’est pas obligatoire je m’en passe -
Comment mettre un lanceur sur le bureau ?

Déjà je pense qu’il faudrait savoir si tu arrives à lancer l’appli via la commande, après tu pourras créer un icone sur le bureau.

-> tu l’as écris dans un de tes post:
java -Xmx512m -jar /chemin-menant/vers-votre/JDownloader.jar

quand je rentre la commande j’ai ce résultat :

claude@Debian:~$ java -Xmx512m -jar /home/claude/JDownloader/JDownloader.jar Failed to load Main-Class manifest attribute from /home/claude/JDownloader/JDownloader.jar claude@Debian:~$

C’est aussi le soucis que j’avais sous mandriva, c’est pour cela que j’étais passé sous wget

:smt003 :smiley:

je suis derrière un proxy qui m’empêche de télécharger des fichiers (boulot… :unamused:) donc je ne peux pas regarder ce qui cloche, mais essaie d’ouvrir le jar avec un gestionnaire d’archive (type Ark ou file-roller) pour voir si il contient un fichier texte nommé “manifest.mf” ou quelque chose d’approchant. Si oui, poste le contenu ici stp, il doit manquer un p’tit quelque chose :confused:

Voir sur le blog qqu’un m’a donné une autre méthode qui a fonctionné , je recherche mainteant à créer un lanceur à poser sur le bureau -

-> tu peux nous la donner s’il te plait… :slightly_smiling:

Je ne connais pas bien Gnome, mais il me semble qu’un clic droit sur le bureau permet de créer un nouveau lanceur. Il y a probablement une option qui permet d’exécuter une commande plutôt que de démarrer un exécutable :question:

Ah et ta manip “alternative” m’intéresse également :wink:

En fait je crois que c’est celle qui est donné en début du tuto :

cd /home/$USER wget http://212.117.163.148/jd.sh chmod +x jd.sh ./jd.sh

rappel adresse du tuto :
blog.sckyzo.com/2009/10/29/jdown … share-etc/

Huhu ! Obligé de faire un wget pour pouvoir lancer JDownloader, quelle ironie :mrgreen:

En effet… :smt003