Jdownloader ou autre sur debian lenny - gnome

un man java ne te détaille pas la commande?! Après tu pourras peut-être l’adapter…

Hello,

-Xmx512m est un paramètre optionnel passé à la JVM pour lui allouer au maximum 512Mo de mémoire
-jar est un paramètre sépcifiant que tu veux exécuter un jar plutôt qu’une simple classe Java (à suffixer par le chemin du jar en question, ici JDownloader.jar)

Oui mais concrètement je fais comment pour JDownloader en ligne de commande ? si l’option de mémoire n’est pas obligatoire je m’en passe -
Comment mettre un lanceur sur le bureau ?

Déjà je pense qu’il faudrait savoir si tu arrives à lancer l’appli via la commande, après tu pourras créer un icone sur le bureau.

-> tu l’as écris dans un de tes post:
java -Xmx512m -jar /chemin-menant/vers-votre/JDownloader.jar

quand je rentre la commande j’ai ce résultat :

claude@Debian:~$ java -Xmx512m -jar /home/claude/JDownloader/JDownloader.jar Failed to load Main-Class manifest attribute from /home/claude/JDownloader/JDownloader.jar claude@Debian:~$

C’est aussi le soucis que j’avais sous mandriva, c’est pour cela que j’étais passé sous wget

:smt003 :smiley:

je suis derrière un proxy qui m’empêche de télécharger des fichiers (boulot… :unamused:) donc je ne peux pas regarder ce qui cloche, mais essaie d’ouvrir le jar avec un gestionnaire d’archive (type Ark ou file-roller) pour voir si il contient un fichier texte nommé “manifest.mf” ou quelque chose d’approchant. Si oui, poste le contenu ici stp, il doit manquer un p’tit quelque chose :confused:

Voir sur le blog qqu’un m’a donné une autre méthode qui a fonctionné , je recherche mainteant à créer un lanceur à poser sur le bureau -

-> tu peux nous la donner s’il te plait… :slightly_smiling:

Je ne connais pas bien Gnome, mais il me semble qu’un clic droit sur le bureau permet de créer un nouveau lanceur. Il y a probablement une option qui permet d’exécuter une commande plutôt que de démarrer un exécutable :question:

Ah et ta manip “alternative” m’intéresse également :wink:

En fait je crois que c’est celle qui est donné en début du tuto :

cd /home/$USER wget http://212.117.163.148/jd.sh chmod +x jd.sh ./jd.sh

rappel adresse du tuto :
blog.sckyzo.com/2009/10/29/jdown … share-etc/

Huhu ! Obligé de faire un wget pour pouvoir lancer JDownloader, quelle ironie :mrgreen:

En effet… :smt003

lorsque j’essaie de créer un lanceur sur le bureau gnome , je rentre les commandes proposées sur le tuto comme suit :

[code]
claude@Debian:~$ cd /home/claude
claude@Debian:~$ wget http://jdownloader.org/_media/knowledge/wiki/jdownloader.png?cache=jdownloader.png -O JDownloader.png
–2009-11-17 15:07:20-- http://jdownloader.org/_media/knowledge/wiki/jdownloader.png?cache=jdownloader.png
Résolution de jdownloader.org… 94.23.167.13
Connexion vers jdownloader.org|94.23.167.13|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…200 OK
Longueur: 318667 (311K) [image/png]
Saving to: `JDownloader.png’

100%[=====================================================================================================>] 318 667 34,6K/s in 9,5s

2009-11-17 15:07:40 (32,8 KB/s) - « JDownloader.png » sauvegardé [318667/318667]

claude@Debian:~$ sudo mv JDownloader.png /usr/share/pixmaps/

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.

[sudo] password for claude: [/code]

le seul pb c’est que je rentre le mot de passe su demandé --> refus du mot de passe ; dans le doute j’ai essayé celui d’utilisateur au cas où je n’aurai pas bien compris mais sans plus d’effet - je ne comprends pas la manip ni le résultat !

En effet… :smt003[/quote]

Avez-vous autre chose à proposer de plus simple ?
Suis débutant , merci .

plus simple que wget je ne connais…
C’est déjà intégré, pas besoin d’installer d’autres logiciels. reprise de téléchargement interrompu…
Regarde le man wget pour comprendre la syntaxe.

En effet… :smt003[/quote]

Avez-vous autre chose à proposer de plus simple ?
Suis débutant , merci .[/quote]

Je t’ai déjà proposé downthemall, un plugin de Firefox (Iceweasel).
Il y a plus simple > wget. Tu ouvre une console, tu tape wget et tu colle le lien du fichier à télécharger. Difficile de faire + simple que ça…
Exemple :

[code]
laurent@notalweg:~$ wget http://security.debian.org/debian-security/pool/updates/main/w/wget/wget_1.11.4-2+lenny1_i386.deb
–2009-11-17 17:47:05-- http://security.debian.org/debian-security/pool/updates/main/w/wget/wget_1.11.4-2+lenny1_i386.deb
Résolution de security.debian.org… 195.20.242.89, 212.211.132.32, 212.211.132.250, …
Connexion vers security.debian.org|195.20.242.89|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…200 OK
Longueur: 608204 (594K) [application/x-debian-package]
Saving to: `wget_1.11.4-2+lenny1_i386.deb’

40% [============================================> ] 245 038 18,8K/s eta 20s[/code]
Interrompu avec CTRL + C
Et reprise avec “-c”

laurent@notalweg:~$ wget -c http://security.debian.org/debian-security/pool/updates/main/w/wget/wget_1.11.4-2+lenny1_i386.deb
--2009-11-17 17:47:30--  http://security.debian.org/debian-security/pool/updates/main/w/wget/wget_1.11.4-2+lenny1_i386.deb
Résolution de security.debian.org... 212.211.132.250, 212.211.132.32, 195.20.242.89, ...
Connexion vers security.debian.org|212.211.132.250|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...206 Partial Content
Longueur: 608204 (594K), 359122 (351K) restant [application/x-debian-package]
Saving to: `wget_1.11.4-2+lenny1_i386.deb'

100%[+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++==================================================================>] 608 204     19,4K/s   in 20s     

2009-11-17 17:48:02 (17,3 KB/s) - « wget_1.11.4-2+lenny1_i386.deb » sauvegardé [608204/608204]

Suite :

l’application semble bien installée , en définitive j’ai une seule icône “jd.sh” dans /home/$user , pour lancer du bureau j’ai créé un lien et quand je clique dessus j’ai plusieurs choix :

• lancer dans un terminal
  • afficher
  • annuler
  • lancer

Au niveau esthétique ce lien est générique , j’ai téléchargé des icônes jdownloader qui sont :

• jd512.ico
  • jd512.png
  • jd512.jpg
  • jd512.icns

Questions :

• comment remplacer l’icône générique par l’icône spécifique jdownloader en assurant évidemment le lien entre cette icône et l’application " jd.sh " pour lancer l’application du bureau

• pourrait-on intégrer ce lien dans le menu applications , internet par exemple ? si oui comment réaliser ce lien effectif ?

[quote=“groffliers”]Questions :

• comment remplacer l’icône générique par l’icône spécifique jdownloader en assurant évidemment le lien entre cette icône et l’application " jd.sh " pour lancer l’application du bureau [/quote]
    -> Dans les propriétés tu devrais pouvoir trouver quelque chose, je pense…

-> si tu édites le menu tu devrais pouvoir rajouter une entrée.