Je 'arrive plus a ecrire sur sda1 !

bonjour

c’est en ce moment , je sais pas mais aujourd’hui je ne peux plus ecrire sur ma clé usb sda1
je suis obliger de mount en root et apres ca je ne peux pas copier un fichier dedans !!!

j’ai bien automount d’installer et les droits dans le fstab sont apparement correct :

# Added by KNOPPIX
/dev/hdc /media/sda1 auto ,noauto,users,exec 0 0

j’ai essayer de mettre un rw mais ca n’a pas l’air changer grand chose

# Added by KNOPPIX
/dev/hdc /media/sda1 auto rw,noauto,users,exec 0 0

et je n’ai plus en clik droit sur la usb le fameux :action >change write mode :frowning:
vous avez une 'tite soluce ??

C’est quoi ce /dev/hdc? Un CDROM???

Rhaaaaa!!! excuse moi pour la faute!!

le /dev/hdc/ correspond bien au lecteur dvd

j’ai ecris trop vite !!!

c’est bien /dev/sda1

aurais tuune idée ?

Added by KNOPPIX

/dev/hdc /media/sda1 autorw,noauto,users,exec 0 0

J’espère que ce ne sont que des fautes de frappe … il manque une virgule et tu met “noauto” arpès … :confused:

essaye ces options :

C’est surtout le “umask” qui est important, il va mettre les droits de lecture écriture et exécution à tous le monde.

Mais bon normalement c’est “Hal” qui se charge de monter automatiquement les clées USB sans que tu n’ai une ligne a rajouter dans ton fstab … tu as peut être un autre problème. Pour plus d’info regarde ici

merci pour les conseils , oui j’ai un prob avec HAL qui me retourne une erreur de sortie d’etat 1

j’ai donc fait un : /usr/lib/hal/hald-generate-fdi-cache

je vais redemarrer la machine et je vous dirais si cela a marcher !!

j’ai noter sur le lien que tu m’a donner :

je pense que le probleme de hal viens de la !! je suis en 2.6.24 donc il va falloir que je mette un nouveau kernel ?

Non un noyeau >=2.6 est normalement suffisant, pas de souci de ce coté là.

re-

aurais tu plus d’info sur le probleme de hal avec cette erreur de sortie d’etat 1 ?

je ne trouve pas grand chose voir pas du tout pour les explications d’erreur

Non dsl je ne connais pas trop Hal, je cherche de la doc justement dessus sur les droits à l’automontage de périphérique USB … :smt017

j’ai trouver ceci concernant hal il y a la doc avec

freedesktop.org/wiki/Software/hal :wink: