Salut à tous,
Je suis en train de mettre en place sur mon serveur un PXE/TFTP/DHCP pour booter et installer mes machines depuis le réseau… Par pur plaisir 
(je crois qu’il est possible de lancer tout un tas d’images iso… gparted live par exemple, super pratique…) - Bref !
J’arrive à lancer l’installation à partir d’une image réseau (ouais !), mais au moment de la configuration du réseau dans l’ “installer”, j’ai un échec (hoooo!)
Je pense que ça vient de mon fichier “preseed.cfg”.
Tous les tutos que j’ai trouvé me disent “copiez ceci et cela dans le fichier preseed.cfg”, sans plus d’explications.
J’ai cherché sur Internet, en vain, une explication sur ce fichier, les options, et ce qu’on pouvait exactement y mettre…
Debian-wiki fait le même chose (copiez ça dans votre fichier - point !)
[quote=“http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Remote”]4. Create a simple preseed file, with at least the following, and copy it to the /tmp directory:
d-i debconf/priority select critical
d-i auto-install/enabled boolean true
d-i netcfg/choose_interface select eth0
d-i netcfg/disable_dhcp boolean true
d-i netcfg/get_nameservers string 192.168.2.3
d-i netcfg/get_ipaddress string 192.168.2.25
d-i netcfg/get_netmask string 255.255.255.0
d-i netcfg/get_gateway string 192.168.2.1
d-i netcfg/confirm_static boolean true
d-i netcfg/get_hostname string myserver
d-i netcfg/get_domain string myhome.none
d-i network-console/password password password
d-i network-console/password-again password password[/quote]
Evidemment la plupart de ce qu’il contient est compréhensible… Mais comme ça ne fonctionne pas…
Par exemple : “d-i netcfg/disable_dhcp boolean true” devrait éviter la demande d’IP par DHCP, mais il le fait quand même… (chercher un dhcp pour obtenir une IP)
Je me doute que c’est un peu “à la con” ma question, mais j’espère que quelqu’un sait ! Merci.
(PS Un seul post -sans réponse - sur le forum à propos de ce fichier, pas de man preseed.cfg
)