Je cherche deux fichiers

bonjour,
je cherche deux fichiers:
1- vmlinux c’est un fichier binaire (.elf par exemples) qui contient le noyau du linux debian
2- initrd.gz c’est un fichier qui permet au linux debian de booter à partir d’un ram disk
ces deux fichier vont etre tournés sur un processeur ARM7
est ce que quelqu’un de vous sait ou je peut trouver ces deux fichiers,
en fait j’ai trouvé un site qui contient ces deux fichiers mais qui tournent sur un processeur mips32 ,ce qui n’est pas compatible avec mon processeur
merci d’avance

Tu es allez voir la ? debian.org/ports/arm/
Et ça : cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … etinst.iso

bonjour,
merci pour votre reponse mais je trouve pas ce que cherche dedans,
en fait ma spetialité (élécronique) est un peut loin de créer ou de d’executer ces patch et ces codes,
car mon projet consiste à simuler une platforme virtuelle à base d’un processeur arm par le linux ,c’est à dire pour que l’architecture que j’ai construit soit validé le linux doit booter a partir de cette plateforme.
donc pour ça ,ma plateforme supporte deux fichiers bien precis
le fichier binaire (vmlinux)qui contient le noyau linux debian
et le fichier initrd.gz qui permet au linux de booter à partir un ram disk
je sais pas si vous avez compris ma tache
merci pour votre comprehension

Dans l’iso que je t’ai mis en lien, tu trouveras tes deux fichiers en question.

bonjour,
merci pour votre reponse,effectivement j’ai fouillé un peu dans le site que tu m’a donné et j’ai trouvé ces deux fichiers.mais malheureusement le fichier vmlinux ne peut pas etre lu avec le compilateur,car celui ci demande non pas seulement un fichier binaire mais aussi il doit avoir l’extension .elf
donc je sais pas si vous avez une idée sur ça ,ou bien est ce que vous connaissez ou je peut trouver le fichier vmlinux.c et moi je vais le compiler tout seul puisque j’ai je fichier make file et le compilateur requis
merci beaucoup

Le noyau n’est pas un vmlinuz.c mais un batterie de fichiers (en gros 26000 à 27000) avec pas loin de 4000 paramètres à définir (3848 pour mon noyau). Vues les questions que tu poses, renonces à la compilation.

Ce que tu cherches, c’est installer un linux sur une archtecture arm. Le lien donné par debianhadic te permettra de trouver un CD d’installation sur une telle machine (virtuelle ou non).

Et si tu veux de l’information spécifique à debian sur systême embarqué, c’est ici:
emdebian.org/
Mais il vaudrait mieux que tu comprenne la compil du noyau et les composant qui le constituent dans un environnement non embarqué avant de te lancer dans ce type de truc.