Je cherche un soft (oui, encore) pour une annonce brève

Genre de petit bandeau qui s’incruste sur le bureau et dans lequel on peut écrire une simple ligne.
Comme ma demande concernant la capture d’écran, je l’ai eu, mais je ne me souviens plus du nom.
Merci

knotes ?

Non, Knotes, j’ai déjà, mais ce dont je parle, c’est un bandeau qui permet d’écrire un dizaine de mots maxi et sur une seule ligne.
Env. 10 cm de lage sur 1 cm de haut.
On peut y gérer les couleurs et le déplacer sur une autre page.

EDIT : Sur cette page, il exemple en bleu, mais il ne s’agit pas de ce truc.

https://www.canva.com/fr_fr/outils/ajouter-texte-photo/

En version papier, c’était à quelque chose près le format de mes premières fiches de paie, il y a 43-44 ans.
La bande de papier était roulée sur elle-même. Dommage que je n’ai pas conservé un de ces rouleaux.
Les sommes indiquées étaient en Francs, mais on avait encore de faire la conversion en anciens francs. On pouvait alors être fier de dépasser le quart de million (de centimes).

Ah, une époque où on pouvait s’acheter des choses avec un billet de 100 sous ! :joy:

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة

F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

Dieu règne au ciel, et l’argent sur la terre.
Proverbe allemand

Je suis d’une époque bien plus lointaine encore.
Quand on employait le mot “thune”, il ne s’agissait pas comme aujourd’hui de l’argent au sens entier, synonyme de fric, blé, oseille, etc. mais de 5 francs anciens, soit 5 centimes du franc Pinay, soit 0.0072 de nos €uros.

Il y a des choses qui restent.
L’unité de brique, qui a valu le million d’anciens francs est passée à dix mille balles avant de disparaître et elle est en train de revenir dans le vocabulaire pour dix mille balle, mais en euro.
Ça, c’est juste le coût de l’inflation pendant son absence.

Bonjour,
Personnellement, j’emploie “balle” pour “euro”.
La brique à mille cinq cents euros, je trouve ça bien, aussi.
Puis comme on dit :“pour 150 000 €, t’as plus rien” :slight_smile:
Euh, la fenêtre à @ricardo

Ca, c’est des petits joueurs.

Je passais juste par là et j’ai vu de la lumière.
En fait, je n’ai aucune idée du soft que ça peut être, je n’ai pas vraiment compris l’explication de ce que fait le truc, en fait.

1 J'aime

Ben j’ai encore cherché hier mais je n’ai pas retrouvé ce truc simple que j’avais installé il y a un certain temps.
Ça permet d’écrire sur une seule ligne (je crois), un petit message qui peut être une alerte ou une annonce, ou ce que tu veux.
Ce petit message est encadré dans un rectangle, on peut y configurer la couleur, et, si ma mémoire est bonne, on peut le déplacer dans une fenêtre.
Pratique, par exemple, pour glisser sur un document (ex. une photo de sa carte d’identité), avant de l’envoyer à un organisme demandeur. On aura écrit sur le message, toujours un exemple : SPÉCIMEN.
Je ne sais pas si c’était un paquet Debian ou si ça dépendait de KDE, ou si encore, d’une extension quelconque.
Ma mémoire étant devenue une sorte d’emmenthal, si je ne prends pas note de ce genre de truc, ça se perd dans les trous.