Je chippote

alors j’ai deux petite petites reflexions à faire sur l’ergonomie du forum.

1/y’a un truc qui serait chouette d’améliorer c’est l’instertion, d’une balise/tag ou d’un smiley.

par defaut elle se fait à la fin du post, et non pas à la position du curseur et c’est pas toujours pratique.

étant un adepte des fautes d’orthographe, je me relis, et j’insere souvnet de petites choses, style smiley ou mises en forme ( url, quote, code )…
l’insertion à la fin de la zone d’édition transforme l’exercice en accrobatie de copier-coller.

2/ de plus, lorsqu’on a une liste de fil qui correspondent à une recherche, lorsqu’on clique sur le message en question, on se positionne au début du thread, à la page 1, sur le message 1.

je pense que le top du top ce serait de se positionner à la page du message, et centré sur le message en question.

rien de vraiment révolutionnaire… mais bon j’en fait part.

c’est à eux qu’il faut surtout le dire:
phpbb.com/
:wink:

Pour les smileys, tu n’as qu’à les apprendre par coeur :laughing:

Pour ce qui est de la recherche, on a créé un fil pour contourner le prolême un peu:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5488

bah oui je veux bien retenir, mais déjà que le code de mon interphone c’est smt0a3

que mon code de carte bleu c’est 0x01387231
que mon code pour mon adresse postal c’est 92100
que y’a même un numero de rue aussi à retenir,

et d’ailleurs qu’il faut aussi retenir l’heure, qui est un code à 4 chiffres, qui en plus change toutes les minutes ( alors là c’est le pompom quand meme! )
genre là il est 01:50, mais je te parie dans quleques instant ce sera 01:53.
moi je peux plus les chiffres… y’en a trop…

:smt021

:smt102

Rien ne seras fait sur le forum si ce n’est son passage en phpbb 3.0 donc pour les nouvelles fonctionnalités et tout ca faudra attendre la sortie stable :smiley:

Une bonne fonction aussi c’est un hover, sur les listes de threads (comme sur les forums de geckozones), ça permet de pouvoir cliquer sur le lien à droite en sachant à quel threads il appartiens.

[quote]2/ de plus, lorsqu’on a une liste de fil qui correspondent à une recherche, lorsqu’on clique sur le message en question, on se positionne au début du thread, à la page 1, sur le message 1.

je pense que le top du top ce serait de se positionner à la page du message, et centré sur le message en question.[/quote]
Dans la fonction recherche de phpbb, il y a l’option "afficher les résultats sous forme de messages"
Pas toujours tip-top cependant mais bon…

[quote=“Anoyzthen”]…
1/y’a un truc qui serait chouette d’améliorer c’est l’instertion, d’une balise/tag ou d’un smiley.

par defaut elle se fait à la fin du post, et non pas à la position du curseur et c’est pas toujours pratique.

étant un adepte des fautes d’orthographe, je me relis, et j’insere souvnet de petites choses, style smiley ou mises en forme ( url, quote, code )…
l’insertion à la fin de la zone d’édition transforme l’exercice en accrobatie de copier-coller.
…[/quote]

Pour ce qui est des smiley, rien a faire, c’est comme ça. Par contre pour ce qui est des Balises et des tags, il te suffit de surligner le morceau de texte qui t’interesse et de cliquer sur ta balise ! :wink:

merci merci !