Je débute avec Debian et Linux comment installer flashplaye

Bonjour,
Je débute avec un système Linux, j’ai installé sans soucis Debian sur mon PC mais je n’arrive pas à installer flashplayer même en me connectant à mon compte administrateur dans le terminal administrateur avec la commande : apt-get install flashplugin-nonfree. Voilà le message qui s’affiche dans le terminal :
"aucune version du paquet flashplugin-nonfree n’est disponible mais il est dans la base de données cela signifie que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète ou qu’il n’est disponible sur aucune autre source."
Et pourtant il est téléchargé dans le dossier téléchargement.
Qu’est-ce que j’ai fait de travers ??
Merci pour votre aide !

Sous le compte administrateur ouvre le fichier /etc/apt/sources.list avec gedit ou autre editeur texte:
gedit /etc/apt/sources.list

ajoute à tous les fins lignes " contrib non-free" (avec l’espace au début et sans guillemet), puis sauvegarde et fait: apt-get update, suivis de apt-get install flashplugin-nonfree.

les paquets propriétaires

Les sources.list proposés précédemment dans cet article ne vous permettront pas d’installer des paquets dont le code n’est pas libre sur votre machine.
Si jamais vous en avez besoin, il faut remplacer le « main » en fin de chaque ligne par « main contrib non-free ».

Exemple de ligne pour n’installer que des paquets libres :

[mono]deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable main[/mono]

Exemple de ligne pour installer des paquets libres et des paquets propriétaires :

[mono]deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free[/mono]

Sur le wiki

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais… La commande pour ouvrir gedit ne fonctionne pas, je l’ai téléchargé mais je n’arrive pas plus à l’installer, c’est super compliqué ! J’ai aussi essayé le gestionnaire de fichier Synaptic mais à l’ouverture il me dit échec car il y aurait ôô à la ligne 7 alors que la console est vide, bref, pas cool !