Je désire repartir sur Debian

non, le bureau par défaut est gnome

[quote=“silver.sax”]Il manque parfois des firmware wifi dans les netinstall.
Si tu as une connexion ethernet pour l’installation, c’est mieux.[/quote]

Oui je commence par mon Pc de Bureau donc en Ethernet

Nope, bittorrent fait le checksum tout seul.

Nope, bittorrent fait le checksum tout seul.[/quote]

Merci je viens de télécharger

debian-7.3.0-amd64-xfce-CD-1.iso.torrent

J’ai pris mon rêve pour la réalité… Il suffit de patienter, ça viendra! :wink:

Salut,

[quote=“runedon”]je pense partir avec le netinstall ?
un petit cd a graver , et ensuite tout se passe par internet, si je me rappelle bien !

et comme j’ai un bon débit , pas de problèmes de ce coté ![/quote]

Et c’est avec ce cd, durant le démarrage que tu choisis entre xfce, gnome, kde, lxde, …

Si je me souviens bien, l’option se trouve quelque part dans le menu avant de lancer l’install?

L’autre solution (que je ne te conseille pas dans un premier temps) consiste à dérouler l’installation et à l’étape “tasksel” lorsqu’on te propose de completer l’installation avec “environnement de bureau, server mail, etc…” tu décoches tout.
Tu completes ensuite ton installation à la main mais ça peut être fastidieux si tu n’as pas la liste de ce dont tu as besoin en tête.
Il y avait un fil qui discutait du minimum vital pour un environnement graphique:
installation-minimale-et-apres-t33731.html?hilit=installation%20minimale%20xfce

Bonsoir !

Voila c’est parti sur Debian Gnome3 sur mon ordinateur de bureau !

Je viens de finir l’installation, pour l’instant que flash installé ,je regarde des vidéos youtube

n’ayant jamais testé Gnome3 , j’ai choisi ce bureau

J’ai pris mon rêve pour la réalité… Il suffit de patienter, ça viendra! :wink:[/quote]
Tu m’as fait une fausse joie !! (mais je constate que nous sommes pas mal d’utilisateurs de XFCE et ça, ça fait plaisir :049 )

[quote=“runedon”]Bonsoir !

Voila c’est parti sur Debian Gnome3 sur mon ordinateur de bureau !

Je viens de finir l’installation, pour l’instant que flash installé ,je regarde des vidéos youtube

n’ayant jamais testé Gnome3 , j’ai choisi ce bureau[/quote]

Bon courage :mrgreen:

[quote=“runedon”]Bonsoir !

Voila c’est parti sur Debian Gnome3 sur mon ordinateur de bureau !

Je viens de finir l’installation, pour l’instant que flash installé ,je regarde des vidéos youtube

n’ayant jamais testé Gnome3 , j’ai choisi ce bureau[/quote]
excellent choix :023

Salut,

J’ai pris mon rêve pour la réalité… Il suffit de patienter, ça viendra! :wink:[/quote]
Tu m’as fait une fausse joie !! (mais je constate que nous sommes pas mal d’utilisateurs de XFCE et ça, ça fait plaisir :049 )[/quote]

J’utilise parfois Gnome3 (il faut se faire violence; C’est bon pour l’esprit de changer d’environnement de temps en temps), mais j’ai quand même une préférence pour XFCE que est moins… moins… [strike]chiant[/strike] compliqué ? :mrgreen:

Je vous remercies tous pour vos commentaires et vos réponses

Bonsoir !

après avoir essayé, Gnome 3 , j’ai réinstallé a neuf avec XFCE , sur mon ordi de bureau, pour
l’instant en triple boot ( Vista, Xubuntu, Debian XFCE )

au premier abord , elle me semble nettement plus légère que Xubuntu 13.10 !

je l’ai installé cet après midi donc très peu configurée ?

je suis un peu bête mais je ne vois pas comment régler l’intensité du son ?

Une recherche internet devrait te dépatouiller.

  • Soit tu ajoutes une applet dans le panel XFCE
  • Soit tu utilises [mono]alsamixer[/mono] (dans un terminal) pour dépanner

[quote=“Zbf”]Une recherche internet devrait te dépatouiller.

  • Soit tu ajoutes une applet dans le panel XFCE
  • Soit tu utilises [mono]alsamixer[/mono] (dans un terminal) pour dépanner[/quote]

Entendu Merci

Le paquet s’appelle xfce4-mixer.
Si ce n’est pas déjà fait, je te conseille d’installer simplement xfce4-goodies. Ce paquet amène quelques dépendances (dont xfce4-mixer) qui vont te permettre d’avoir un environnement plus complet.

[quote=“Funkygoby”]Le paquet s’appelle xfce4-mixer.
Si ce n’est pas déjà fait, je te conseille d’installer simplement xfce4-goodies. Ce paquet amène quelques dépendances (dont xfce4-mixer) qui vont te permettre d’avoir un environnement plus complet.[/quote]

Je remercie je le fait de suite !